Officiel : James Rodriguez quitte le Bayern Munich

Alors que le Bayern Munich disposait d'une option d'achat de 42 millions d'euros sur James Rodriguez, il ne va pas l'exercer, sur demande du Colombien.
On le savait déjà plus ou moins, mais désormais c'est très clair, James Rodriguez ne va pas poursuivre son aventure au Bayern Munich, où il était prêté depuis deux ans par le Real Madrid, avec une option d'achat fixée à 42 millions d'euros.
>> Quand le PSG drague James Rodriguez sur Facebook
Le Bayern Munich avait jusqu'au 15 juin pour activer cette option, mais ne le fera pas, comme l'a confirmé ce mardi Karl-Heinz Rummenigge à SportBild : "La décision a été prise. Il est venu me voir et m'a personnellement demandé que le club n'active pas son option d'achat. Dans ces circonstances, cela n'aurait aucun sens de l'acheter. Il veut jouer, être titulaire et on ne peut pas lui garantir ça ici, ce que je regrette d'ailleurs à titre personnel", a confié le dirigeant bavarois.
James Rodriguez à Naples ou à la Juve ?
James Rodriguez va donc retourner au Real Madrid, où il a encore deux ans de contrat, mais ne devrait pas faire de vieux os en Espagne selon la presse espagnole, qui révélait déjà il y a plusieurs semaines que Zinedine Zidane ne comptait pas sur lui.
Les dernières rumeurs faisaient état d'un possible départ du Colombien à Naples. Selon AS, Carlo Ancelotti (qui l'a entraîné au Real et au Bayern) veut le récupérer et James est intéressé. Reste toutefois à savoir si les deux clubs vont s'entendre. James Rodriguez est aussi souvent associé à la Juventus Turin, où son agent Jorge Mendes a ses entrées, et à Manchester United.
Fondateur du site Daily Mercato en 2015 avec mon frère. Passionné de football depuis enfant et passé par plusieurs grands médias en ligne avant de lancer mon propre site dédié à l'actualité du foot et du mercato.
