L'appel du pied de Christian Eriksen au Real Madrid

L'appel du pied de Christian Eriksen au Real Madrid

En fin de contrat à Tottenham dans un an, Christian Eriksen a annoncé ce mercredi qu'il était prêt à s'en aller cet été pour "essayer quelque chose de nouveau" et "franchir un palier". Une aubaine pour le Real Madrid ?

Voici un joli appel du pied. Alors que le quotidien AS annonçait ce matin que la priorité de Zinedine Zidane au milieu se nommait Paul Pogba, mais que ses dirigeants privilégiaient eux Christian Eriksen, le milieu de terrain danois est sorti du silence dans les colonnes d'Ekstra Bladet, un quotidien danois, en marge du rassemblement de sa sélection.

Le joueur des Spurs, qui n'a plus qu'un an de contrat à Londres, a ainsi annoncé qu'il envisageait de quitter Tottenham cet été : "Je sens que je suis à un stade de ma carrière où je pourrais avoir envie d'essayer quelque chose de nouveau, a-t-il confié. J'ai le plus profond respect pour tout ce qui s'est passé à Tottenham et ça ne serait pas négatif d'y rester. Mais j'ai aussi dit que j'aimerais tenter quelque chose de nouveau."

Et comme son contrat expire dans un an, Eriksen espère que sa situation va se décanter cet été, dans le sens d'un départ ou d'une prolongation : "J'espère qu'une décision sera prise cet été. C'est le plan. En football, vous ne savez jamais quand ce genre de décision va tomber. Cela peut arriver n'importe quand. C'est toujours mieux quand ça arrive rapidement, mais en football, les choses prennent parfois du temps."

"Oui, le Real c'est la marche au-dessus"

Si son ambition est claire, Eriksen ne veut pas insulter l'avenir pour autant et n'exclut pas d'être toujours à Tottenham la saison prochaine : "Tout dépend de Daniel Levy (son président) et il faut aussi qu'un autre club me veuille. Dans le cas contraire, je m'assoirai moi-même à la table des négociations et négocierai un nouveau contrat. Il n'y a pas beaucoup de cases que Tottenham ne coche pas, donc si je dois partir, il faut que ça soit pour franchir un palier."

Comme au Real Madrid par exemple ? "Oui, le Real Madrid, c'est une marche au-dessus, confirme-t-il. Mais encore faut-il que le Real décroche son téléphone, entre en contact avec Tottenham et lui dise qu'ils sont intéressés par moi. Autant que je sache, ils ne l'ont toujours pas fait."

Enfin, Eriksen a aussi évoqué la possibilité de rester à Tottenham sans prolonger son contrat : "C'est difficile à dire. Tout dépend des possibilités. Si je ne reçois aucune offre excitante, pourquoi ne pas rester à Tottenham ? Que je signe ensuite un nouveau contrat dépendra des conditions."

Le message est donc passé. Eriksen est chaud pour un nouveau challenge, mais n'écarte pas l'option de rester à Tottenham.

Quelle serait la meilleure option pour le Real au milieu ?