Livescore Transferts France Étranger Coupes d'Europe International

Officiel : accord Aston Villa-Norwich pour Buendia

buendia-norwich-training
Publié le 07/06 par Fabien Borne Icon Sport

Emiliano Buendia évoluera bien à Aston Villa la saison prochaine. Les Villans ont confirmé ce lundi avoir trouvé un accord avec Norwich pour l'attaquant argentin.

Sacré meilleur joueur de Championship en 2020-2021 grâce à ses 15 buts et 16 passes décisives avec Norwich, Emiliano Buendia (24 ans) va être transféré à Aston Villa. Ce lundi, le club anglais a confirmé avoir trouvé un accord avec les Canaries pour le transfert de l'attaquant de poche argentin, qui sera totalement bouclé une fois que ce dernier aura passé sa visite médicale et signé son contrat.

Emiliano Buendia est actuellement avec la sélection argentine, qui va défier dans la nuit de mardi à mercredi la Colombie dans les éliminatoires à la Coupe du monde 2022. Une fois ce match passé, son transfert sera finalisé.

Selon la presse anglaise, Aston Villa va dépenser 38 millions d'euros pour son transfert, plus des bonus compris entre 5,8 et 8,1 millions d'euros selon les sources. Soit la plus grosse vente de l'histoire de Norwich et le plus gros achat de l'histoire d'Aston Villa.