Livescore Transferts France Étranger Coupes d'Europe International

Aston Villa va casser sa tirelire sur Emiliano Buendia

emiliano-buendia
Publié le 05/06 par Fabien Borne Icon Sport

Sacré meilleur joueur de Championship en 2020-2021, l'attaquant argentin de Norwich, Emiliano Buendia (24 ans), est tout proche de s'engager avec Aston Villa.

Avec 15 buts et 16 passes décisives en 39 apparitions, Emiliano Buendia a été élu meilleur joueur de Championship cette saison par ses pairs. L'attaquant argentin de Norwich, qui évolue principalement sur l'aile droite, va découvrir la Premier League dans quelques semaines, mais pas avec les Canaries, qui sont montés.

Selon plusieurs médias argentins et anglais, Aston Villa a en effet bouclé sa signature contre environ 35 millions d'euros hors bonus. Sky Sports ajoute que le deal pourrait monter à 45 millions d'euros avec bonus. Un achat record pour Aston Villa et une vente record pour Norwich, qui n'avait dépensé que 1,5 million d'euros en 2018 pour recruter Buendia à Getafe.

Selon The Athletic, Arsenal était aussi intéressé, mais c'est bien Aston Villa qui va rafler la mise. Le média anglophone précise que l'officialisation du transfert devrait avoir lieu ce dimanche. Pas encore international jusque-là, Buendia a été convoqué par Lionel Scaloni pour les deux matches de l'Argentine face au Chili et à la Colombie comptant pour les éliminatoires à la Coupe du monde 2022.