Rumeurs
Officiel

Nice : Rivière furieux, un départ tonitruant prochainement acté ? 

Rivière-Nice-2024-Ghisolfi-jpg
Publié le par Melvin Moya Icon Sport

En pleine bataille pour les places européennes, l’OGC Nice pourrait enregistrer un départ de taille cet été. 

Après une saison décevante l’an passé, conclue à une piteuse 9ème place, l’OGC Nice semble avoir posé les jalons d’un projet certes moins clinquant, mais plus structuré. 5ème de Ligue 1, le club azuréen doit cette réussite à un tandem audacieux composé de Francesco Farioli et Florent Ghisolfi. Nommé directeur sportif depuis l’automne 2022, l’ancien dirigeant du RC Lens a su insuffler une nouvelle dynamique à Nice comme il a pu le faire dans le Nord. 

L'AS Rome lorgne Florent Ghisolfi

Mais tout pourrait changer cet été. Selon les dernières indiscrétions du Il Messaggero, l'originaire d'Aubagne serait le favori pour devenir le directeur sportif de l'AS Rome, lui aussi en pleine reconstruction. Une première rencontre a déjà eu lieu entre Florent Ghisolfi et les Friedkin, propriétaires du club giallorosso. Quelques mois auparavant, le nom de Ghisolfi avait brièvement circulé du côté de Liverpool avant que Richard Hughes ne soit finalement choisi. Cela témoigne de la popularité croissante de l'ancien milieu défensif du Stade de Reims. Il reste à voir si les Aiglons trouveront les mots pour retenir leur architecte de leur reconstruction.


Fan inconditionnel de la Coupe de France et de Football Manager. Passé par WebGirondins, Daily Sports, BeIN Sports et Quinze Mondial, je me lance dans cette nouvelle aventure avec l'idée de rester aussi longtemps sur ce site que Alex Ferguson à Manchester United.

Photo de Melvin Moya