Neymar prend 3 matches ferme, le PSG fait appel

Publié le 10/05 par Fabien Borne - Édité le 10/05

Neymar prend 3 matches ferme, le PSG fait appel

La commission de discipline de la FFF a sanctionné Neymar de trois matches ferme, plus deux avec sursis, pour son altercation avec un supporter de Rennes. Sans surprise, le PSG a décidé de faire appel.

La commission discipline de la FFF a donc rendu son verdict ce vendredi dans l'affaire Neymar, qui s'était chauffé avec un supporter de Rennes après la finale de la Coupe de France et lui avait porté un coup. Sans justifier sa décision, la commission fédérale a annoncé aujourd'hui que le Brésilien était suspendu pour 3 matches ferme, plus 2 avec sursis.

Sa sanction prenant effet à partir de la semane prochaine, Neymar pourra jouer face à Angers ce week-end, mais sera privé des deux dernières journées de championnat, et surtout, du Trophée des champions qui se tiendra en Chine l'été prochain. Une très mauvaise nouvelle pour le PSG, mais aussi pour la LFP, qui aurait préféré à n'en pas douter que le crack brésilien soit présent pour ce match sur le sol chinois.

Une sanction "sévère" selon le PSG

De son côté, le PSG et Neymar n'ont pas tardé à réagir et ont fait appel de la sanction de la commission de discipline de la FFF. "Compte tenu notamment des insultes subies par plusieurs joueurs du club dont Neymar et des différents éléments transmis par le PSG à la Commission, le Paris Saint-Germain considère cette sanction sévère", écrit le club dans un communiqué.

La commission supérieure d'appel de la FFF va désormais se saisir du dossier et devoir trancher. La sanction de Neymar passera-t-elle par exemple de 3 matches ferme à 2, lui permettant ainsi d'être en Chine l'été prochain ? 

A noter aussi que l'UEFA a également infligé une sanction de trois matches à Neymar pour avoir insulté sur Instagram les arbitres du match PSG-Manchester United. Une sanction pour laquelle le PSG a également déjà fait appel.

Ceci peut aussi vous intéresser

19/05 Mbappé : "Peut-être le moment d'avoir plus de responsabilités, au PSG ou ailleurs"
19/05 Tottenham en avance sur le PSG pour Ndombele
19/05 Trophées UNFP : sur quelle chaîne et à quelle heure ?
19/05 Aulas : "J'ai relancé moi-même le PSG pour Ndombele"
18/05 Meunier : "J'ai toujours dit que je voulais rester au PSG"