Neal Maupay savoure après son premier but avec l’OM
La dernière recrue estivale de l’Olympique de Marseille a inscrit son premier but sous ses nouvelles couleurs pour s’offrir la victoire contre l’OGC Nice.
Comme bien souvent, lorsqu’un joueur affronte son ancien club, un but n’est jamais bien loin. Et Neal Maupay l’a encore prouvé ce samedi contre l’OGC Nice. Formé chez les Aiglons, l’ancien joueur d’Everton avait quitté Nice en 2015 pour l’AS Saint-Étienne. Et alors qu’il a fait son retour en France cet été après sept saisons en Angleterre, le natif de Versailles a puni son ancien club en inscrivant le premier but marseillais pour offrir la victoire à l’OM (2-0). Un but d’une grande importance pour sa première titularisation, lui qui est arrivé comme un cheveu sur la soupe dans les toutes dernières heures du mercato en provenance d’Everton sous forme de prêt avec option d’achat pour pallier la blessure de Faris Moumbagna.
« C’est une énorme fierté »
Et le principal intéressé a pleinement profité de cette première réalisation qui pourrait bien lui faire gagner des points dans l’esprit de Roberto De Zerbi alors qu’Elye Wahi peine à s’imposer à la pointe de l’attaque olympienne. En effet, Maupay a tenu était aux anges au moment de débriefer cette rencontre à la fin du match. « On avait à cœur de faire une bonne partie et de gagner pour les 125 ans du club, sachant que les ultras fêtaient aussi leur anniversaire. On se devait de faire un gros match et je pense que tout le monde a répondu présent. On peut encore progresser, mais il y a les trois points. Mon but ? C’est une énorme fierté, c’est mon premier match ici…L’accueil des supporters, marquer le premier but devant le virage sud, tout ça, c’est un moment spécial. C’est vrai que c’était un match particulier contre mon club formateur, où j’ai fait mes classes, mais comme je l’ai dit, je suis un gars qui donne tout. Peu importe l’équipe en face, je fais tout pour aider l’équipe à gagner, et je l’ai fait aujourd’hui. »
🚨Après l’expulsion de Cornelius 🇨🇦, un membre du staff de l’OM allé voir tous les ramasseurs de balles un par un !!!
— 𝐁𝐞𝐎𝐌 (@Be_OM13) September 14, 2024
🤔 Il leur a sûrement demander de mettre du temps à rendre le ballon !!
Roberto De Zerbi 🇮🇹 a des tactiques.. sur vraiment tous les fronts !!! 🤣🤣
🎥… pic.twitter.com/1oqTwGROiu
Supporter de l'En Avant de Guingamp, le meilleur des clubs Bretons, je préfère rencontrer Yannis Salibur, Cristophe Kerbrat ou Jeremy Sorbon plutôt que Cristiano Ronaldo, Lionel Messi ou Sergio Ramos.