Rumeurs
Officiel

« Je suis heureux à Marseille » : Roberto De Zerbi vit un rêve éveillé à l’OM

De Zerbi, le nouvel entraineur de l'OM se frotte les mains
Publié le par Jean Bodéré Icon Sport

Roberto De Zerbi était aux anges après la nouvelle victoire de l’Olympique de Marseille contre l’OGC Nice ce samedi.

L’Olympique de Marseille est définitivement parti sur de bons rails en ce début de saison. Après un exercice 2023-2024 manqué et un mercato estival plus qu’agité, les doutes subsistaient sur le niveau réel de cette équipe. Pourtant, après quatre journées, force est de constater que l’OM semble être à la hauteur des investissements estivaux. Avec près de 85 millions d’euros dépensés cet été, Pablo Longoria a profondément remodelé cet effectif olympien pour lui donner un second souffle. Une stratégie payante et validée par Mehdi Benatia, peu de temps avant d’affronter les Aiglons. Mais ce n’est pas le seul secret de ce retour au premier plan de l’OM. En effet, la véritable clé du succès marseillais est certainement la nomination de Roberto De Zerbi en tant qu’entraîneur du club olympien. 

« On peut mieux faire »

Considéré comme l’un des meilleurs techniciens de sa génération, l’italien a quitté la Premier League pour s’inscrire dans le projet marseillais. Un choix payant pour l’instant que n’a pas manqué de saluer le principal intéressé après la belle victoire de son équipe face au GYM. « Je suis très content de l’énergie, avec le public, c’était très important » a notamment déclaré l’ancien coach de Sassuolo. Néanmoins, il n’est pas encore pleinement satisfait de son équipe et attend encore quelques améliorations. « Il y a eu pas mal d’erreurs, donc c’est encore perfectible. Je suis content, il y a une énergie collective pour aller vers l’avant et s’améliorer. On peut mieux faire dans la construction du ballon et la conduite de balle. Contre Lyon, cela sera compliqué, ils ont dépensé beaucoup d’argent pour faire une bonne saison, mais on a les capacités d’aller gagner là-bas » a-t-il poursuivi. Cette déclaration pourrait avoir de quoi effrayer Pierre Sage et l’OL quant à la marge manœuvre dont dispose encore l’OM dans son effectif.

« Je suis heureux à Marseille »

Reste à savoir si l’OL montrera un meilleur visage dans cet Olympico la semaine prochaine. En attendant, il va sans dire que Marseille s’affiche comme un concurrent au podium et à la Ligue des Champions. Voire peut-être même comme un concurrent au Paris Saint-Germain qui est seulement deuxième de Ligue 1 avant d’affronter Brest à la suite de cette victoire marseillaise. En attendant, même en-dehors du terrain, Roberto De Zerbi semble être comblé, lui qui a aussi profité de cette victoire pour clamer son amour à l’OM. « Je suis heureux à Marseille, je ne sens pas la pression. J’aime ce maillot et ce stade ».


Supporter de l'En Avant de Guingamp, le meilleur des clubs Bretons, je préfère rencontrer Yannis Salibur, Cristophe Kerbrat ou Jeremy Sorbon plutôt que Cristiano Ronaldo, Lionel Messi ou Sergio Ramos.

Photo de Jean Bodéré