Transferts France Étranger Coupes d'Europe International

Milik, Draxler, ASSE : les 9 infos mercato à retenir de vendredi

milik-naples-maillot-noir
Publié le 15/01 par Fabien Borne Icon Sport

L'OM y croit plus que jamais pour Milik, Draxler va finir la saison au PSG, l'ASSE bientôt fixée pour son buteur... retrouvez ci-dessous les principales infos mercato du vendredi 15 janvier 2021.

L'OM optimiste pour Milik

L'OM a trouvé un accord de principe avec Arkadiusz Milik selon RMC Sport, mais doit encore trouver un terrain d'entente avec Naples. Selon La Provence, le club phocéen est de plus en plus optimiste dans ce dossier, jugé "en très bonne voie". Pablo Longoria et André Villas-Boas auraient convaincu Frank McCourt du bien-fondé de recruter le buteur polonais de 26 ans.

L'ASSE pose un ultimatum à Zamalek pour Mostafa

Dans une interview accordée à la télévision égyptienne, Roland Romeyer a dévoilé les détails économiques de la dernière offre effectuée par Saint-Étienne à Zamalek pour l'attaquant Mostafa Mohamed. Le dirigeant de l'ASSE a fixé un ultimatum de 24 à 48 heures au club égyptien. Tous les détails en cliquant ici

Hamouma attend toujours un signe de l'ASSE

En fin de contrat en juin prochain, Romain Hamouma attend un signe de ses dirigeants. Selon RMC Sport, l'ASSE n'a toujours pas fait d'offre de prolongation de contrat à son attaquant de 33 ans, affecté par cette situation. Toujours selon la radio, Hamouma a reçu une belle offre d'un club saoudien cet hiver, mais espère rester à Saint-Etienne. Aujourd'hui, la tendance est toutefois à un départ.

Draxler annoncera son prochain club en mars

Selon le très sérieux journaliste allemand Christian Falk de BILD, Julian Draxler va aller jusqu'au bout de son contrat avec le PSG, qui s'achève le 30 juin 2021. Un départ cet hiver est donc à exclure pour le milieu offensif allemand, qui prévoit de dévoiler l'identité de son futur club au mois de mars prochain.

Nice dément la rumeur Lingard

Si le nom de Jesse Lingard a été associé à l'OGC Nice dernièrement, le président du club azuréen, Jean-Pierre Rivère, a démenti la rumeur dans une interview à Nice-Matin : "Nous avons vu beaucoup de noms apparaître dans la presse sans aucun fondement". Tout en confiant qu'aucun autre gros nom ou transfert n'est attendu d'ici à la fin du mercato actuel : "Ce ne sera pas le cas. Le contexte ne s'y prête absolument pas". Mamadou Sakho avait notamment été annoncé proche des Aiglons récemment.

Imbula ne va pas signer au FC Nantes

Malgré un essai d'une dizaine de jours au FC Nantes, Giannelli Imbula ne va signer aucun contrat avec les Canaris selon RMC Sport. La radio française explique que les négociations n'ont pas abouti. Une tendance aussi partagée par Le Petit Reporter Foot quelques minutes plus tôt. Le milieu de terrain de 28 ans est donc plus que jamais libre comme l'air. 

Officiel : accord Bordeaux-Lokomotiv Moscou pour Pablo

Les Girondins de Bordeaux et le Lokomotiv Moscou ont annoncé un accord de principe pour le transfert du défenseur central Pablo vers la Russie. Le Brésilien va passer sa visite médicale ce vendredi avant la signature d'un contrat longue durée. Selon la presse française, Bordeaux va récupérer 2,5M€ pour son joueur qui arrivait en fin de contrat en juin.

Officiel : Rooney arrête sa carrière de joueur

Manager intérimaire de Derby County depuis le licenciement de Phillip Cocu en novembre dernier, Wayne Rooney a été confirmé au poste de numéro un ce vendredi. Le meilleur buteur de l'histoire de la sélection anglaise et de Manchester United a signé un contrat de deux ans et demi et arrête officiellement sa carrière de joueur. Les Rams sont actuellement 22es, sur 24, de Championship.

Officiel : Onguéné prêté au Genoa

Après Kevin Strootman, le Genoa a officialisé l'arrivée du défenseur central camerounais Jérôme Onguéné en provenance du Red Bull Salzbourg. Âgé de 23 ans, l'ancien joueur de Sochaux a été prêté au club italien avec une option d'achat estimée à 5 millions d'euros.