Metz - Monaco : « Je fais tout simplement n’importe quoi », les mots très forts d’Oukidja après la débâcle des Lorrains

Balayé par l’AS Monaco ce samedi soir dans leur antre de Saint-Symphorien (2-5), le FC Metz a réalisé sans doute la pire prestation de sa saison. Coupable d’une erreur amenant le quatrième but asémiste, Alexandre Oukidja est apparu sonné devant nos confrères de Prime Vidéo.
Il n’y a pas eu de match. 17ème avant l'entame de ce sprint final en Ligue 1, le FC Metz n’a rien montré d’une équipe capable de se maintenir ce samedi contre l’AS Monaco. Balayés par les Monégasques (2-5), les Lorrains ont affiché une nouvelle fois leurs carences. Fait plutôt inhabituel cette saison, Alexandre Oukidja, portier et cadre du vestiaire messin, est complètement passé à côté de son match. Auteur d’une énorme bourde amenant au quatrième but monégasque inscrit par Folarin Balogun (76e), l’international algérien ne s’est pas caché au micro de Prime Vidéo, assumant les critiques des supporters grenats.
« Pour moi, être critiqué, recevoir des insultes, c’est normal »
« Je fais tout simplement n’importe quoi. Malgré le fait qu’on perdait déjà trois buts à zéro ; ce soir, j’ai vraiment senti que je les ai abandonné (ses coéquipiers). J’assume entièrement cette erreur. C’est un match à oublier parce que les défaites comme ça, bien sûr que ça fait mal. Pour moi, être critiqué, recevoir des insultes, c’est normal. Moi, je vais les assumer, mais les jeunes qui sont avec nous, il va falloir qu’ils soient costauds mentalement. Dans tous les cas, on ne va rien lâcher jusqu’au bout » a-t-il amèrement lâché. Metz devra montrer un tout autre visage dimanche prochain sur la pelouse de Brest, un autre prétendant au podium.
🥶 Alexandre Oukidja : "Je fais tout simplement n'importe quoi. Ce soir je les ai abandonné."
— Prime Video Sport France (@PVSportFR) March 30, 2024
Le gardien du @FCMetz très dur envers lui-même après sa boulette aujourd'hui.#FCMASM pic.twitter.com/6JYCz36hYA
Fan inconditionnel de la Coupe de France et de Football Manager. Passé par WebGirondins, Daily Sports, BeIN Sports et Quinze Mondial, je me lance dans cette nouvelle aventure avec l'idée de rester aussi longtemps sur ce site que Alex Ferguson à Manchester United.
