Mercato OM : un club de Ligue 1 se positionne sur Pape Gueye
Pape Gueye, dont le contrat avec l’OM s’achève à la fin de la saison et qui ne sera pas prolongé, dispose d’une sollicitation d’un autre cador de la Ligue 1.
Arrivé sur la Canebière à l’été 2020, Pape Gueye (OM) va, sauf improbable retournement de situation, plier bagage au terme de son contrat qui s’achève en fin de saison. Relancé par Jean-Louis Gasset ces dernières semaines (cinq apparitions sur les cinq derniers matchs des Phocéens en Ligue 1), le milieu sénégalais a repoussé à deux reprises une proposition de prolongation contractuelle formulée par les dirigeants marseillais, faute d’accord sur ses émoluments. En effet, Gueye souhaitait tripler son niveau de rémunération et revenir à quelques longueurs de celui de Valentin Rongier (350 000 mensuels bruts). Ce qu’a refusé catégoriquement Pablo Longoria.
L'AS Monaco a ciblé Pape Gueye (OM)
Son départ de l’OM étant acté en interne - le club le soupçonnant même de s’être déjà mis d’accord avec un autre club - Pape Gueye ne manque pas de sollicitations pour cet été. Outre des clubs anglais et allemands venus aux renseignements sur sa situation, l’AS Monaco s’est également positionné sur le joueur formé au Havre selon L’Équipe. Le club de la Principauté aurait même formulé une première proposition de contrat au Lion de la Teranga en début d’année. Mais l’offre a été jugée trop basse par l’entourage de Pape Gueye. Néanmoins, Monaco, qui s’apprête à probablement perdre Youssouf Fofana cet été, n’a pas perdu espoir de convaincre le natif de Montreuil. Les discussions se poursuivent entre les deux parties.
Pape Gueye est dans le viseur de Monaco, qui lui a formulé une proposition de contrat en début d'année. Elle a été jugée trop basse par l'entourage du milieu sénégalais et les discussions continuent. Des clubs anglais et allemands sont aussi intéressés.
— #TeamOM Officiel (@TeamOM_Officiel) April 3, 2024
L'Equipe | #TeamOM 🔵⚪️ pic.twitter.com/ifu8FZ4nrB
Fan inconditionnel de la Coupe de France et de Football Manager. Passé par WebGirondins, Daily Sports, BeIN Sports et Quinze Mondial, je me lance dans cette nouvelle aventure avec l'idée de rester aussi longtemps sur ce site que Alex Ferguson à Manchester United.