Rumeurs
Officiel

Mercato Valenciennes : Jorge Maciel prend la porte (Officiel) 

Valenciennes-Maciel-jpg
Publié le par Melvin Moya Icon Sport

Le club nordiste a acté ce mardi sa séparation avec son jeune technicien portugais Jorge Maciel. 

C’était attendu, c’est désormais officiel. Au lendemain d’une nouvelle défaite de Valenciennes, cette fois-ci à Pau (3-1), le club hennuyer a annoncé ce mercredi après-midi l’éviction de Jorge Maciel. “Le Conseil d’Administration du VAFC a décidé de mettre en œuvre une procédure pouvant aboutir à la rupture du contrat de travail de Jorge Maciel, entraîneur de l’équipe professionnelle, et de ses adjoints Leandro Morais et Joao Nuno Fonseca. Ils sont tous les 3 mis à pied à titre conservatoire” peut-on lire dans le communiqué transmis par la lanterne rouge de Ligue 2.

Un bilan catastrophique pour Jorge Maciel à Valenciennes

Arrivé cet été dans les valises de Sport Republic, les nouveaux repreneurs du VAFC, le jeune tacticien portugais n’a jamais convaincu sur le banc nordiste. Son bilan est implacable : 2 victoires, huit matchs nuls pour autant de défaites sur les 18 rencontres disputées par l’ancien adjoint de Christophe Galtier ou Paulo Fonseca sur le banc lillois. Le nom de son successeur pour au moins le match comptant pour le huitième tour de Coupe de France sur le terrain de Mulhouse n’a pas encore été annoncé par Valenciennes.


Fan inconditionnel de la Coupe de France et de Football Manager. Passé par WebGirondins, Daily Sports, BeIN Sports et Quinze Mondial, je me lance dans cette nouvelle aventure avec l'idée de rester aussi longtemps sur ce site que Alex Ferguson à Manchester United.

Photo de Melvin Moya