Rumeurs
Officiel

Mercato VA : un buteur brésilien va signer

Ahmed Kantari, nouveau coach de VA
Publié le par Clément Vales Icon Sport

Lanterne rouge et pire attaque de Ligue 2, Valenciennes va enregistrer une seconde recrue avant l'ouverture officielle du mercato hivernal.

VA ne veut pas s'avouer vaincu ! Après un début de saison calamiteux le menant à une triste 20ème et dernière place en Ligue 2, le club nordiste poursuit sa quête de renforts. Avec à peine une victoire et seulement 10 petits buts à son actif au soir de la 17e journée, le club nordiste a clairement identifié le secteur offensif comme étant l'une de ses principales lacunes et a, en ce sens, déjà officialisé l'arrivée de l'attaquant explosif, Mathias Oyewusi.

Le Nigérian de 24 ans déniché en Lituanie, Valenciennes continue de prospecter dans les championnats mineurs d'Europe. C'est d'ailleurs en Georgie que le club désormais entraîné par Ahmed Kantari a dégoté son nouvel élément offensif.

Le Brésilien Jovinho Flamarion va rejoindre VA

D'après le compte Geo Team, spécialisé dans la thématique du football géorgien, un Brésilien répondant au nom de Jovinho Flamarion va s'engager dans les prochains jours avec le pensionnaire du stade du Hainaut. L'attaquant de 27 ans ralliera le Nord de la France, ce week-end.

Évoluant au Dinamo Batumi, ce petit gabarit d'1m71 et ambidextre a claqué pas moins d'une vingtaine de buts en 38 apparitions au cours de l'année 2023. Nul de doute que de telles stats de l'attaquant passé par Palmeiras dans sa jeunesse feraient un bien considérable à la faible armada offensive valenciennoise.


Mon action favorite ? Un une-deux entre les bords de la Garonne et les potreros du Río de la Plata. Supporter du TéFéCé et socio d'Argentinos Juniors. 

Photo de Clément Vales