Mercato : un international français pisté par le Qatar

À l’instar de l’Arabie Saoudite, le Qatar cherche à enrôler des joueurs dans la force de l’âge pour se renforcer cet été.
Comme chaque été, les destinations exotiques vont tenter d’approcher bon nombre de joueurs européens pour renforcer le niveau de leur championnat et de leur image. Si ces dernières années la MLS des États-Unis et la Saudi Pro League d’Arabie Saoudite se sont montrées être les plus importants acquéreurs de joueurs européens, le Qatar n’en démord pas. Marco Verratti, Luis Alberto, Abdou Diallo, Julian Draxler, Sofiane Boufal ou plus récemment Joselu, tous ces joueurs sont partis en préretraite pour toucher un bon chèque avant de raccrocher les crampons. Et visiblement, l'État propriétaire du Paris Saint-Germain ne compte pas s’arrêter en si bon chemin alors qu’un international français serait suivi de près par les recruteurs qataris.
Jonathan Ikoné pisté par Al-Arabi
Il s’agirait de Jonathan Ikoné, actuellement sous contrat avec la Fiorentina, qui attirerait les regards du club d’Al-Arabi, cinquième de la dernière édition de la Qatar Star League, composé de douze équipes. Selon L’Équipe, le club travaillerait depuis plusieurs semaines sur son arrivée bien qu’aucun accord n’a encore été trouvé avec la Fio’ ou l’ancien lillois. À Al-Arabi, Jonathan Ikoné retrouverait des joueurs biens connus en Europe comme Marco Verratti et Abdou Diallo. Cette saison, Jonathan Ikoné a disputé 43 rencontres avec la Viola pour un bilan de cinq buts et trois passes décisives et une huitième place en Serie A.
Ikoné bientôt au Qatar ? En attendant peut-être Veretout #Mercatohttps://t.co/NIVmQZ164B
— Loïc Tanzi (@Tanziloic) July 5, 2024
Supporter de l'En Avant de Guingamp, le meilleur des clubs Bretons, je préfère rencontrer Yannis Salibur, Cristophe Kerbrat ou Jeremy Sorbon plutôt que Cristiano Ronaldo, Lionel Messi ou Sergio Ramos.
