Rumeurs
Officiel

Mercato PSG : Enrique peut souffler, l’avenir d’un cadre déjà scellé ?

mercato-pag-l'avenir-d'un-cadre-déjà-scellé
Publié le par Quentin Verchère Icon Sport

Excellente nouvelle pour Paris. Arrivé dans le club de la capitale à l’été 2022, Vitinha, milieu de terrain portugais, à d’ores et déjà entamé des discussions avec son club pour une prolongation.

Paris accélère dans ce mercato. Alors que son contrat doit prendre fin en 2027, le clu compte bien empêcher au maximum le départ de sa pépite portugaise, Vitinha. D’après des informations du 10 sport, des négociations pour une prolongation auraient débuté entre les deux parties. Étincelant au milieu durant la saison, l’international portugais, actuellement en Allemagne avec son pays pour disputer l’Euro, a marché sur l'eau cette année. Mieux encore, il s’impose peu à peu comme le leader numéro un dans l’entre jeu du PSG. Certains voient même en lui, le successeur numéro un d’une des légendes du club, Marco Verratti.

Vitinha l’homme de base de Paris et de son coach

«Vitinha c’est un joueur parfait pour un entraîneur de mon style. Il ne perd pas le ballon, c’est exactement ce que l’on veut faire dans notre style. Puis, il est capable de se mettre entre les lignes, de fixer, de se détacher, de marquer… Je dois le féliciter et le pousser à rester à ce niveau et même à hausser ce niveau », reconnaissait le tacticien espagnol en avril dernier à l’issue d’une victoire face à l’OM. Avec plus de 40 matchs disputés cette saison toutes compétitions confondues, le numéro 17 du PSG confirme sa montée en puissance, en championnat comme sur la scène européenne. Paris devrait donc poser une belle offre sur la table pour tenter de convaincre le joueur, et son agent de poursuivre encore un peu plus l’aventure en Ligue 1.


Grand fan de Saint-Étienne, je vibre encore à chaque fois que j'évoque le titre de 2013 en Coupe de la Ligue. Rappelez-vous... Finale ASSE-RENNES, on joue la dix-huitième minute. Pierre-Emerick Aubameyang, reçoit le ballon côté gauche, centre de l'extérieur du pied, et trouve Brandao qui met le ballon au fond des filets du gauche. 1-0 pour les Verts, le score en reste ainsi. Suffisant, pour que je m'en souvienne comme si c'était hier.

Photo de Quentin Verchère