Rumeurs
Officiel

Mercato Barça : direction l'Italie pour un flop retentissant ?

Vitor Roque peine à exprimer la pleine mesure de son talent au Barça
Publié le par Clément Vales Icon Sport

Arrivé l’hiver dernier en Catalogne, le grand espoir brésilien Vitor Roque peine à exprimer toute la mesure de son talent avec le maillot du Barça. Un départ dès cet été est envisagé, notamment en Italie où un club lui fait les yeux doux depuis plusieurs jours.

La rapidité d’adaptation ne s’achète pas. Le Barça l’a appris à ses dépens durant ces six derniers mois. Recruté pour 40 millions d’euros à l’Athletico Paranaense, Vitor Roque connaît des débuts en Europe compliqués. Avec 353 minutes de jeu cumulées sous les ordres de Xavi, la pépite brésilienne de 19 ans n’a pu faire trembler les filets qu’à deux reprises.

Malgré la volonté de Hansi Flick, le nouvel entraîneur du Barça, de le conserver, le droitier d’1m72 pourrait bien aller s’aguerrir ailleurs que dans la capitale catalane. Après des rumeurs l’ayant envoyé à la Juventus ou à l’Atlético de Madrid, Sky Sport informait samedi dernier d’un vif intérêt de la Fiorentina. La Viola, en plein changement de cycle, pousserait pour obtenir sa venue.

La Fiorentina ne lâche pas l’affaire pour Vitor Roque (Barça)...

Sous la houlette de son nouveau coach Raffaele Palladino, le club florentin s’attend à de nombreux changements dans son effectif. En attaque, la pointe est laissée vacante depuis le départ d’Andrea Belotti, parti gonfler les rangs de Côme, l’équipe promue dirigée par Cesc Fabregas. Aussi, l’ailier français Jonathan Ikoné n’est pas sûr de rester, lui qui dispose d’une touche avec l’Ajax. Dans cette optique, les dirigeants de la Fio s’activent pour se renforcer en ciblant Vitor Roque. Mais les négociations ne sont pas simples, si l’on en croit la presse italienne.

... et accélère pour Moise Kean (Juventus)

Le Barça ne compte pas se séparer si facilement de l’avant-centre capable d’évoluer sur les ailes dont le long contrat s’étend jusqu’en 2031. Ainsi, la Fiorentina tablerait sur un prêt avec la possibilité d’inclure une option d’achat. Le FC Porto est également sur le coup.

En parallèle, le dernier 8e de Serie A, qui aurait sondé le Toulousain Thijs Dallinga début juin, discuterait avec la Juventus pour le transfert de Moise Kean. Les agents de l’ancien Parisien devraient se réunir dans les heures à venir pour négocier un accord sur son contrat, selon le journaliste Gianluca Di Marzio.


Mon action favorite ? Un une-deux entre les bords de la Garonne et les potreros du Río de la Plata. Supporter du TéFéCé et socio d'Argentinos Juniors. 

Photo de Clément Vales