Rumeurs
Officiel

Mercato Rennes : un taulier de Julien Stephan sur le départ

Arthur Theate avec Rennes
Publié le par Jean Bodéré Icon Sport

Un joueur cadre du Stade Rennais pourrait bien quitter la Bretagne cet hiver et s’engager du côté de l’Italie ou de l’Angleterre.

Après une saison manquée dans l’ensemble, le Stade Rennais s’apprête certainement à vivre un été agité pour tenter de se renforcer et de repartir sur de meilleures bases. Il faut dire qu’avec une dixième place au classement, les Bretons ont été en-dessous de tout une grande partie de la saison, avec Bruno Génésio notamment. Si le retour de Julien Stéphan sur le banc est globalement positif jusqu’à présent, il n’en est pas pour autant parfait. Pour preuve, au vu du faible niveau de l’Olympique de Marseille du RC Lens, de l’OGC Nice en fin de saison et du départ cataclysmique de l’Olympique Lyonnais, il est anormal de voir le Stade Rennais sans coupe d’Europe à jouer la saison prochaine. Seulement, si Rennes doit se renforcer, le club va peut-être devoir se séparer d’un cadre courtisé à travers l’Europe.

Leicester et la Fiorentina sur Theate

En effet, selon les informations de Gianluca Di Marzio, c'est Arthur Theate qui aurait plusieurs touches en Italie et en Premier League. Celui qui défend actuellement les couleurs de la Belgique à l’Euro en Allemagne, pourrait bien ne pas rester longtemps en Bretagne après la compétition. De l’autre côté des Alpes, c’est la Fiorentina de Jonathan Ikoné qui ferait les yeux doux à l’ancien joueur de Bologne et qui aurait même déjà approché le Stade Rennais dans cette optique. Mais outre-Manche aussi le défenseur de 24 ans plaît énormément. Leicester qui vient de remontrer en Premier League après une saison en Championship souhaite se renforcer en défense pour ne pas faire l’ascenseur dès la saison prochaine. Recruté pour 19 millions d’euros en 2022 et évalué à 20 M€ aujourd’hui, la position du Belge ainsi que celle du Stade Rennais ne sont pas connues concernant une potentielle vente.


Supporter de l'En Avant de Guingamp, le meilleur des clubs Bretons, je préfère rencontrer Yannis Salibur, Cristophe Kerbrat ou Jeremy Sorbon plutôt que Cristiano Ronaldo, Lionel Messi ou Sergio Ramos.

Photo de Jean Bodéré