Mercato : un international français et un Lillois ciblés par le Barça

Le FC Barcelone travaille sur une alternative à Robert Lewandowski en attaque. Parmi les joueurs cochés, figurent un international tricolore et un Lillois.
Remis de sa blessure et entré en cours de jeu lors du Clasico (1-2), Robert Lewandowski devrait faire son retour dans le XI de Xavi, ce soir à l'occasion du déplacement de son équipe sur la pelouse de la Real Sociedad. Auteur de 6 buts et 4 passes décisives en 11 apparitions toutes compétitions confondues, l'ancien Bavarois reste la principale arme offensive du Barça.
Si le club catalan compte sur le Polonais de 35 ans pour terminer cette saison et mener l'attaque lors de la suivante, plusieurs pistes sont étudiées afin de suppléer puis remplacer à moyen terme le "presque" Ballon d'Or 2020. En ce sens, Vitor Roque, déjà acheté contre 40 millions au Club Athletico Paranaense et dont l'arrivée était initialement prévue l'été prochain, pourrait finalement débarqué en Liga, dès janvier. En attendant, Barcelone explore d'autres pistes.
Anthony Martial, une nouvelle relance en Espagne ?
Malgré des difficultés financières, les Blaugranas ne s'interdisent pas de frapper un gros sur le marché des transferts en réalisant un effort économique afin de s'attacher les services d'une valeur montante. Toutefois, la priorité reste d'attirer des joueurs libres ou à moindre coût.
💡 A bright start to the second half, as @AnthonyMartial goes close after linking up with @AWBissaka. #MUFC || #CarabaoCup pic.twitter.com/PNYVZidLOC
— Manchester United (@ManUtd) November 1, 2023
Selon le média Sport, l'actuel 4e de Liga a coché le nom d'Anthony Martial comme possible renfort en attaque. Déjà associé au Barça depuis plusieurs années, le nom de l'ancien Monégasque revient à nouveau. L'international français (30 sélections / 2 buts), dont le contrat court jusqu'en 2025, dispose d'un faible temps de jeu du côté de Manchester United. Acheté pour plus de 60 millions d'euros (hors bonus) par les Red Devils en 2015, Martial n'a jamais vraiment pu justifier un tel montant. Prêté l'an passé à Seville, sa côte est désormais évaluée aux alentours de 15 millions d'euros.
Jonathan David suscite l'intérêt en Europe
Toujours d'après le média espagnol, Jonathan David est également dans le viseur des dirigeants barcelonais. Le contrat du Lillois arrivera à échéance en juin 2025. Esseulé en pointe de l'attaque nordiste par manque de profondeur de l'effectif, le Canadien de 23 ans enchaine les rencontres depuis le début de la saison (15 matchs, 4 buts). Ces dernières semaines, son nom est revenu plusieurs fois dans la presse italienne qui évoque un intérêt appuyé du Milan, comme nous vous le racontions.
Autorisé à quitter Lille en cas d'offre satisfaisante l'été dernier, Jonathan David était finalement resté pour entamer une nouvelle saison sous les ordres de Paulo Fonseca. Cette fois-ci, si le LOSC ne parvient pas à prolonger son joueur, les Dogues seront contraints de le vendre pour ne pas passer à côté d'une jolie somme. Sa valeur est actuellement estimée à 60 millions d'euros.
Mon action favorite ? Un une-deux entre les bords de la Garonne et les potreros du Río de la Plata. Supporter du TéFéCé et socio d'Argentinos Juniors.
