Véronique Rabiot enrage contre Thiago Motta pour défendre son fils
La mère et agent d’Adrien Rabiot s’est montrée agacée contre Thiago Motta après une déclaration de l’italien qui semble avoir du mal à passer.
Alors que le l’été s’en est allé et que le froid est arrivé dans l’hexagone, certains continuent encore de profiter de leurs vacances. En effet, malgré la reprise de la totalité des championnats en Europe et à travers le monde, certains joueurs sont encore sans club, parfois à la surprise générale. Parmi eux on peut notamment citer Anthony Martial, Wissam Ben Yedder, Joel Matip, Yusuf Yazici, Miralem Pjanic, Keylor Navas ou encore Dele Alli. Mais si ces joueurs commencent à avoir un certain âge ou sortent de saisons difficiles avec leur club, un autre nom ne cochait aucune de ces cases : Adrien Rabiot. Titulaire et cadre de la Juventus comme de l’équipe de France la saison passée et à l’Euro, le milieu français n’a pas souhaité prolonger son contrat avec la Vieille Dame. Si l’on pouvait l’imaginer trouver une nouvelle écurie assez aisément, il se trouve qu’arrivé à la moitié du mois de septembre, l’ancien parisien est toujours sans le moindre contrat. Une anomalie d’autant plus surprenante que le joueur est dans la fleur de l’âge et semblait enfin s’imposer comme l’un des tous meilleurs milieux d’Europe ces dernières saisons.
La Juventus de ne veut pas de Rabiot
S’il y a bien eu des contacts avec plusieurs clubs, notamment l’AC Milan, aucun deal n’a pu se concrétiser. Les exigences salariales de Rabiot étant souvent placées comme une cause de l’arrêt des négociations. Et forcément, alors que la saison est désormais avancée dans tous les championnats avec les effectifs finalisés depuis plusieurs semaines déjà, il va être de plus en difficile de trouver une équipe pour Adrien Rabiot. A tel point que certaines folles rumeurs le renvoyaient dans son ancien club : la Juventus. Un retour qui aurait, là encore, de quoi surprendre puisqu’il a refusé de prolonger avec eux quelques mois plus tôt. Pourtant la rumeur a enflé au point que Thiago Motta, l’entraîneur de la Vieille Dame, ait dû y mettre fin. En conférence de presse, l’ancien milieu du PSG a mis les choses en clair concernant un potentiel retour d’Adrien Rabiot dans le Piémont. « Il ne m’a pas appelé, je l’aime en tant que garçon et joueur mais il a pris un chemin différent et je lui souhaite d’être heureux en trouvant une équipe où il pourra exprimer son talent » a-t-il notamment déclaré. Une annonce simple et efficace pour mettre fin aux rumeurs mais qui n’a visiblement pas plu à Véronique Rabiot.
« Quand nous prenons des décisions, nous les assumons »
En effet, la mère et agent du milieu de terrain tricolore n’a pas du tout apprécié la prise de parole de Thiago Motta. À tel point qu’elle l’a fait savoir publiquement à travers L’Équipe qui a relayé ses propos. « Il n’y a pas besoin de fermer la porte, le retour à la Juventus n’était pas une option envisagée. Quand nous prenons des décisions, nous les assumons » a-t-elle répondu, visiblement agacée. Un agacement qui a de quoi surprendre, tant la prise de parole de Motta n’avait rien de polémique à première vue. Néanmoins, celle de Véronique Rabiot laisse planer un certain doute sur la situation d’Adrien Rabiot qui n’a toujours pas d’équipe en plein mois de septembre. Si une piste en Turquie a été évoquée ces derniers jours, il faut rappeler que les ambitions du joueur étaient bel et bien d’évoluer au plus haut niveau pour la suite de sa carrière. Y arrivera-t-il ?
Véronique Rabiot au sujet de la carrière de son fils : « Le retour à la Juventus n'était pas une option envisagée » https://t.co/Az90dSpIgQ
— Loïc Tanzi (@Tanziloic) September 14, 2024
Supporter de l'En Avant de Guingamp, le meilleur des clubs Bretons, je préfère rencontrer Yannis Salibur, Cristophe Kerbrat ou Jeremy Sorbon plutôt que Cristiano Ronaldo, Lionel Messi ou Sergio Ramos.