Barça - Real (1-2) : Bellingham offre le Clasico aux Merengues, le résumé vidéo

Grâce à Jude Bellingham, véritable homme providentiel des Merengues cette saison et auteur d'un doublé aujourd'hui, le Real Madrid s'impose sur la pelouse du Barça (1-2). Gündogan avait ouvert le score pour les Blaugrana en première période. Le résumé vidéo, ci-dessous.
Les grands joueurs apparaissent dans les grands matchs, a-t-on pour habitude de dire. Sa Majesté Jude Bellingham a surgi pour extirper le Real Madrid d’un Clasico bien mal engagé, face à des Barcelonais entreprenants. La consigne passée par Xavi sautait aux yeux : à Gavi de faire en sorte de ne pas lâcher d’une semelle l’Anglais, atout numéro un du Real depuis le début de saison. Discrets pendant plus d’une heure, Bellingham et ses coéquipiers passaient alors une sale après-midi au stade Olympique de Montjuic.
Incisif balle au pied, le Barça a rapidement ouvert le score par l’intermédiaire de Gündogan (6'). Après une tentative de une-deux avec Ferran mal interprétée par Tchouameni, l’international allemand, lancé dans la surface, devançait le tacle d’Alaba et trompait Kepa d’un plat du pied.
La confiance du but inscrit donnait de nouvelles velléités offensives aux Culés. Fermin Lopez, homme du match des Catalans cette semaine en Ligue des Champions, a cru poursuivre sur sa lancée avant de voir sa tentative échouer sur le poteau.
La lumière vient de Bellingham
Les changements opérés par Carlo Ancelotti en seconde période ont coïncidé avec le retour des Madrilènes. D’abord l’entrée de Camavinga à la place de Mendy, puis celle de Modric à la place de Kroos. Jude Belligham se retrouvait alors plus libéré jusqu’à aller amorcer la révolte de son équipe. Avec un golazo à la clé. À la 62e minute, après avoir récupéré le ballon aux abords de la surface, le numéro 5 a déclenché une frappe pleine de violence pour tromper la vigilance de ter Stegen.
Bellingham a ensuite revêtu le costume de bourreau du Barça. Bénéficiant d’un contrôle raté de Modric dans la zone de vérité, l’ancien de Dortmund a jailli, tel un renard des surfaces, pour offrir la gagne au Real Mdadrdi dans le temps additionnel (92’). Ce Clasico restera frappé du sceau de Jude Bellingham.
Mon action favorite ? Un une-deux entre les bords de la Garonne et les potreros du Río de la Plata. Supporter du TéFéCé et socio d'Argentinos Juniors.
