Rumeurs
Officiel

Duel entre Barcelone et Arsenal pour un des meilleurs buteurs d’Europe !

Santiago Giménez qui célèbre un but avec Feyenoord
Publié le par Jean Bodéré Icon Sport

Victime de blessures récurrentes, les deux numéros neuf de Barcelone et d'Arsenal posent problème dans leur équipe et les deux clubs envisegeraient un recrutement cet hiver pour compenser ces blessures.

Touché par des blessures bien plus récurrentes que par le passé, Robert Lewandowski pourrait voir débarquer un concurrent au FC Barcelone dès cet hiver. En effet, selon Tutto Mercato Web, le club catalan ciblerait l'attaquant star de Feyenoord : Santiago Giménez. Auteur d'un énorme début de saison avec 12 buts en 15 matchs, le buteur mexicain de 22 ans est très apprécié par Xavi, qui l'imagine bien prendre le relais du Polonais d’ici quelques mois.

Mais l’arraché à Feyenoord ne sera pas chose aisée. En effet, la nouvelle star de l’Eredivisie est sous contrat jusqu'en juin 2027 avec la formation néerlandaise en plus d’être estimé à 60 millions d'euros, une somme très voire trop élevée les finances barcelonaises. Mais le club catalan semble très préoccupé par la fragilité de Robert Lewandowski, qui, à 35 ans, approche doucement de la fin de sa magnifique carrière.

La concurrence d'Arsenal

Cependant, le FC Barcelone n'est pas le seul club intéressé par les services de Santiago Giménez. Selon le journaliste turc Ekrem Konur, Arsenal s'est également jeté dans la course pour attirer le "nouveau Suarez" en janvier. Les Gunners seraient donc prêts à faire un investissement significatif pour garantir le recrutement de Giménez en cas d’échec dans le dossier Ivan Toney dont son club de Brentford demande pas moins de 70 millions d’euros pour le libérer. Il faut dire qu’avec la perte pour plusierurs semaines de Gabirel Jesus, Mikel Arteta pourrait opter pour un nouveau profil plus fiable pour le reste de la saison. Santiago Giménez le prodige mexicain semble donc se glisser au cœur d'une bataille acharnée entre deux grands clubs européens qui pourraient sortir un gros chèque pour l’arracher à son club actuel. 


Supporter de l'En Avant de Guingamp, le meilleur des clubs Bretons, je préfère rencontrer Yannis Salibur, Cristophe Kerbrat ou Jeremy Sorbon plutôt que Cristiano Ronaldo, Lionel Messi ou Sergio Ramos.

Photo de Jean Bodéré