Rumeurs
Officiel

Le Barça pense à un champion du monde pour l'après Lewandowski

lewandowski barca hanche
Publié le par Fabien Borne Icon Sport

Si le Barça a déjà investi plus de 30 millions sur Vitor Roque, prometteur buteur brésilien de 18 ans, il suit avec attention le marché des attaquants pour anticiper la succession de Robert Lewandowski, âgé de 35 ans.

Auteur de 33 buts la saison passée sous le maillot du FC Barcelone, Robert Lewandowski a confirmé qu'il faisait toujours partie des meilleurs buteurs en Europe. Mais le Polonais, sous contrat jusqu'en 2026, n'est pas éternel et un club comme le Barça est obligé d'anticiper l'avenir. L'ancien goleador du Bayern Munich a déjà 35 ans et rien ne dit qu'il sera toujours aussi performant dans trois ans.

C'est dans l'idée de préparer en douceur la succession de Lewandowski que le Barça a bouclé l'été dernier la signature du prometteur buteur brésilien Vitor Roque, considéré comme l'un des grands espoirs du football mondial au poste d'avant-centre. Âgé de 18 ans, celui qui compte une sélection avec le Brésil fait le bonheur de l'Athletico Paranaense, avec qui il a déjà planté 20 buts cette saison.

Julian Alvarez au Barça contre 50 M€ ?

Le Barça a payé 30 millions d'euros l'été dernier pour sécuriser sa future venue et le transfert pourrait monter à 61 millions au total en fonction de certains bonus. Actuellement blessé, Vitor Roque arrivera à Barcelone en 2024, soit en janvier, soit lors du prochain mercato d'été. Mais dans son édition du jour, le quotidien catalan Sport nous apprend que Deco, le nouveau directeur sportif barcelonais, a des vues sur le champion du monde argentin Julian Alvarez pour l'avenir.

Âgé de 23 ans, l'ancien goleador de River Plate met à profit chaque minute donnée par Pep Guardiola à Manchester City pour se mettre en valeur. Idem en équipe nationale. Malgré une récente prolongation jusqu'en 2028, celui qui est surnommé au pays l'araignée disposerait d'une clause libératoire abordable de 50 millions d'euros selon le quotidien catalan, ce qui paraît très peu pour un joueur aussi talentueux.

Polyvalent et redoutable devant le but, Julian Alvarez plaît beaucoup au Barça et à Xavi Hernandez en particulier et semble être une option intéressante pour l'avenir du club barcelonais. A ce jour, rien n'indique toutefois que l'Argentin souhaite quitter les Citizens. Malgré l'ombre d'Erling Haaland, Alvarez est de plus en plus utilisé par Guardiola et a démarré 11 des 13 matches du club anglais cette saison, pour 6 buts et 5 passes décisives. Un départ imminent n'est donc pas dans les tuyaux.


Fondateur du site Daily Mercato en 2015 avec mon frère. Passionné de football depuis enfant et passé par plusieurs grands médias en ligne avant de lancer mon propre site dédié à l'actualité du foot et du mercato.

Photo de Fabien Borne