Livescores Transferts France Étranger Coupes d'Europe International

Mercato OM : Longoria veut toujours Amine Adli

admine-adli-toulouse-course
Publié le 27/03 par Fabien Borne Icon Sport

Déjà courtisé par l'OM cet hiver, le milieu offensif toulousain Amine Adli est toujours dans les plans de Pablo Longoria pour le prochain mercato selon plusieurs sources.

Lancé à la recherche d'un milieu de terrain pour remplacer Morgan Sanson, transféré à Aston Villa, l'OM avait multiplié les pistes lors du dernier mercato d'hiver avant de finalement jeter son dévolu sur Olivier Ntcham, prêté avec option d'achat par le Celtic Glasgow et plutôt décevant jusque-là.

Mais avant de boucler cette arrivée, Pablo Longoria avait voulu recruter Amine Adli, grand espoir du Toulouse Football Club, avec qui il réalise une saison très intéressante en Ligue 2, du haut de ses 20 ans (7 buts et 5 passes décisives en 28 matches). RMC Sport, qui avait révélé l'intérêt marseillais en premier, l'avait même présenté comme la priorité hivernale de Pablo Longoria au milieu 

Adli n'aura plus qu'un an de contrat cet été

Mais le TFC, qui joue la montée en Ligue 1 et se trouve actuellement à la troisième place de Ligue 2, n'a rien voulu savoir et a réclamé 15 millions d'euros, mettant ainsi fin aux ardeurs du dirigeant espagnol, depuis devenu président de l'OM. RMC précisait aussi à l'époque qu'Amine Adli voulait rejoindre l'OM et ne comptait donc pas prolonger son contrat toulousain qui expire en 2022. 

Vendredi soir, La Dépêche du Midi et La Provence ont révélé à quelques minutes d'intervalle que Pablo Longoria s'était rendu à Toulouse en janvier dernier pour convaincre le joueur et lui promettre de revenir à la charge à l'avenir. Selon le premier média cité, Adli est ainsi la priorité estivale de Longoria pour le prochain mercato.