Livescores Euro 2020 Transferts France Étranger Coupes d'Europe
15:00
Drapeau du pays : Hongrie
Hon
-
Fra
Drapeau du pays : France
Voir plus

Mercato OM : Longoria vise le prometteur Fodé Fofana

longoria-conf-om-new
Publié le 07/05 par Fabien Borne Icon Sport

Friand des jeunes talents, Pablo Longoria creuse une nouvelle piste aux Pays-Bas pour renforcer l'OM au prochain mercato.

La semaine passée, Pablo Longoria a annoncé la couleur du prochain mercato de l'OM en conférence de presse, expliquant qu'il allait mêler joueurs expérimentés et jeunes talents : "On va faire un mix entre joueurs expérimentés, capables de supporter la pression, porter le maillot de l'OM, et aussi de jeunes joueurs pour valoriser le projet, avoir de la fraicheur, des pépites."

Concernant les fameuses "pépites" que courtise l'OM, plusieurs noms sont déjà sortis dans la presse, notamment ceux de Thiago Almada (Vélez, 20 ans) et d'Amine Adli (Toulouse, 21 ans dans trois jours). L'Equipe révèle une autre piste ce vendredi soir, celle menant au buteur néerlandais du PSV Eindhoven : Fodé Fofana (18 ans).

Le PSV réclame 500 000 euros pour Fofana

Passé plus jeune par la Masia du Barça, Fodé Fofana est supervisé depuis plusieurs mois par le directeur technique de l'OM David Friio selon L'Equipe, qui précise que Pablo Longoria le connaît aussi très bien. Toujours selon le quotidien sportif, le club phocéen veut le recruter et a déjà pris contact avec son entourage. Le PSV ne serait pas fermé, mais réclamerait une indemnité de transfert de 500 000 euros, plus un pourcentage à la revente (20% à 25% sur la prochaine opération).

Né en 2002 et mesurant 1m87, Fodé Fofana a disputé 19 matches avec la réserve du PSV cette saison pour un joli bilan de 8 buts et 3 passes décisives. Ci-dessous, un petit aperçu de ses qualités en vidéo.