Rumeurs
Officiel

Mercato Strasbourg : deux clubs de L1 s'arrachent Lucas Perrin

Lucas Perrin est sur le départ à Strasbourg
Publié le par Clément Vales Icon Sport

Installé en Alsace depuis trois ans, Lucas Perrin n’est pas certain de faire de vieux os sous les couleurs de Strasbourg. En Ligue 1, deux formations sont à l’affût.

D’abord prêté une saison, puis définitivement acheté par le RC Strasbourg Alsace à l’OM en 2022, Lucas Perrin a contribué au maintien de l’équipe dirigée par Patrick Vieira (31 matchs de championnat, 1 but). Très critique envers le projet de son club, trop porté par l’émergence des jeunes à son goût, le défenseur central est sur le départ.

Lucas Perrin en rupture avec le projet BlueCo

« On verra ce que ça va donner pour l'année prochaine. Parce que je ne suis au courant de rien. Comme j'ai toujours dit, je suis bien ici, mais il faut qu'il y ait de la suite derrière, il faut qu'il y ait un projet sportif », avait-il lâché au soir de la 34ème et dernière journée de Ligue 1. Si Montpellier a bien coché son nom pour le mercato estival dans l’optique de remplacer Christopher Jullien, grièvement blessé à un genou, son voisin du sud-ouest, Toulouse semble avoir une longueur d’avance dans ce dossier.

Contact établi entre le TFC et Lucas Perrin (Strasbourg)

En effet, selon les informations de L’Équipe, le club haut-garonnais aurait établi un premier contact avec l’intéressé. Il faut dire que le secteur défensif sera l’un des principaux chantiers de l’écurie présidée par Damien Comolli. Alors que Moussa Diarra quitte le club à l’issue de la fin de son contrat, Logan Costa et Christian Mawissa affolent le marché.

Concernant l’international cap-verdien de 23 ans (16 sélections), les négociations battent leur plein. L’Atlético Madrid, Villarreal, Naples et Fribourg le courtisent. Et une vente aux alentours de 20 millions d’euros est désormais attendue du côté du Stadium. Quant à la révélation de 19 ans, l’AS Monaco le veut, malgré un statut « d’intransférable » dicté par son président. Face à ces circonstances, le TFC va donc s’activer pour renforcer son arrière-garde. Avec Lucas Perrin ? Sa valeur est estimée à 5 millions d’euros mais pourrait être revue à la baisse au regard de sa situation contractuelle.


Mon action favorite ? Un une-deux entre les bords de la Garonne et les potreros du Río de la Plata. Supporter du TéFéCé et socio d'Argentinos Juniors. 

Photo de Clément Vales