Rumeurs
Officiel

Mercato Strasbourg : déjà un premier coup dur pour Patrick Vieira ? 

Santos-RCSA-prêt-2024-2025-jpg
Publié le par Melvin Moya Icon Sport

Alors que le mercato estival n’a pas encore ouvert ses portes, la crainte d’un départ surprise au RC Strasbourg est bien présente dans les esprits des dirigeants alsaciens et de Patrick Vieira. Explications. 

Apparu à 11 reprises sur 15 matchs possibles en Ligue 1, Andrey Santos, prêté par le club frère Chelsea au RC Strasbourg, est l’une des belles surprises de la seconde partie de saison du club alsacien. Rayonnant dans l’entrejeu, le Brésilien a démontré un état d’esprit irréprochable, salué par le staff strasbourgeois dirigé par Patrick Vieira. « Je confirme. Andrey sait ce qu’il veut, où il veut aller et ce qu’il doit faire pour y arriver. On n’a aucun souci sur son exigence au quotidien, le respect des horaires, des coéquipiers et du plan de jeu mis en place. Il montre beaucoup de maturité et de contrôle » avait-il souligné auprès de nos confrères de DNA (Dernières Nouvelles d’Alsace). 

La perspective d'une deuxième saison d'Andrey Santos (Chelsea) à Strasbourg s'éloigne

Malheureusement, ce mariage pourrait prendre fin plus rapidement que prévu. Alors que la prolongation de son prêt dans la cité alsacienne était dans les tuyaux, Andrey Santos va finalement débuter la préparation estivale avec Chelsea selon Fabrizio Romano et de l'Équipe. De plus, le très probable nouveau coach des Blues Enzo Maresca pourrait compter sur lui la saison prochaine. Dans le cas contraire, le FC Porto reste à l’affût pour s’attacher les services de l’Auriverde le temps d’une saison. Un nouveau prêt au Racing semble être une douce illusion. Dommage pour Patrick Vieira qui va devoir à nouveau recomposer son effectif avec plusieurs départs à l’horizon.


Fan inconditionnel de la Coupe de France et de Football Manager. Passé par WebGirondins, Daily Sports, BeIN Sports et Quinze Mondial, je me lance dans cette nouvelle aventure avec l'idée de rester aussi longtemps sur ce site que Alex Ferguson à Manchester United.

Photo de Melvin Moya