Mercato Strasbourg : après Sissoko, Patrick Vieira perd un nouveau joueur
-180524.jpg)
Le SCO d’Angers vient d’officialiser l’arrivée d’un nouveau milieu de terrain en provenance de Strasbourg pour se renforcer avant de retrouver la Ligue 1.
Décidément, le RC Strasbourg se fait dépouiller en ce début de mercato. Après l’annonce du départ libre d’Ibrahima Sissoko qui arrive en fin de contrat et qui devrait s’engager en Allemagne, voici qu’un autre milieu de terrain du Racing quitte l’Alsace. En effet, Jean-Eudes Aholou vient de s’engager du côté du SCO d’Angers, récemment promu en Ligue 1. Aholou devrait apporter toute son expérience à Angers, lui qui a connu la Ligue des Champions avec Monaco ou encore l’Europa League.
Un an sans jouer
En revanche, il ne devrait pas s’agir d’une grande perte pour Patrick Vieira qui ne l’a pas aligné à une seule reprise cette saison et ne l’a convoqué que pour six rencontres en championnat. Il n’a pris part qu’à une rencontre de National 3 contre l’ESTAC Troyes le 17 mars dernier mais depuis, l’ancien milieu de Monaco, Saint-Étienne et Lille est absent des radars. Son dernier match de Ligue 1 remonte donc à la saison 2022-2023 et un déplacement à Lorient où il avait joué seulement onze minutes bien qu’il ait été un titulaire régulier à ce moment-là.
🔙☑️ - 𝐎𝐅𝐅𝐈𝐂𝐈𝐄𝐋
— Incroyable SCO (@IncroyableSCO) June 24, 2024
Angers SCO annonce avoir trouvé un accord avec @RCSA pour Jean-Eudes Aholou 🇨🇮.
Le milieu défensif de 30 ans va apporter son expérience avec notamment ses 147 matchs en L1. Il a aussi connu la LDC et la Ligue Europa.
Bienvenue @AholouEudes ! 👋🏼⚫️⚪️ pic.twitter.com/EPlOkD6qvv
Supporter de l'En Avant de Guingamp, le meilleur des clubs Bretons, je préfère rencontrer Yannis Salibur, Cristophe Kerbrat ou Jeremy Sorbon plutôt que Cristiano Ronaldo, Lionel Messi ou Sergio Ramos.
