Mercato Strasbourg : la solution extrême pour se défaire d'un indésirable
À moins de deux semaines de la clôture du mercato, Strasbourg cherche à vider son loft.
À la veille de débuter sa seconde saison à la tête du RC Strasbourg Alsace, BlueCo poursuit sa quête de jouvence. Ce n’est un secret pour personne : depuis son rachat par le consortium américain en juin 2023, le club alsacien opère quasi exclusivement sur le marché des jeunes joueurs à fort potentiel.
Particulièrement actif cet été dans le sens des arrivées avec 7 recrues, le pensionnaire de la Meinau cherche en même temps à dégraisser. Depuis fin juillet, un loft a été créé pour signifier aux nouveaux indésirables qu'ils doivent partir. Trois tauliers de l’effectif s’y entraînent à la marge : Mathieu Dreyer, Lucas Perrin et Frédéric Guilbert. Concernant ce dernier, Strasbourg est disposé à faciliter son départ.
Frédéric Guilbert, courtisé par l’AJ Auxerre
Selon les informations de L’Équipe, celui qui portait encore le brassard de capitaine il y a quelques semaines pourrait être libéré de son contrat, qui expire en 2026.
Aligné à 32 reprises l’an dernier (2 buts), l’arrière droit intéresse l’AJ Auxerre. En effet, le promu voit en l'ancien joueur d’Aston Villa, âgé de 29 ans, toute l’expérience nécessaire pour l’aider à se maintenir en fin de saison.
🔴 Frédéric Guilbert pourrait être libéré de son contrat par Strasbourg pour faciliter son départ ! 👋
— Vibes Foot (@VibesFoot) August 17, 2024
👉 Auxerre a déjà formulé une proposition au défenseur de 29 ans.
🗞️ @lequipe pic.twitter.com/iRkTQYBQ5N
Mon action favorite ? Un une-deux entre les bords de la Garonne et les potreros du Río de la Plata. Supporter du TéFéCé et socio d'Argentinos Juniors.