Rumeurs
Officiel

Mercato OL : après Orban et Fofana, Lyon vise un nouveau crack de la Gantoise

Orban Gift au garde à vous (OL)
Publié le par Clément Vales Icon Sport

La période de mercato estival n’est pas encore officiellement lancée que l’OL s’active déjà pour renforcer son équipe, ciblant notamment un latéral gauche de La Gantoise, un club où les Gones aiment piocher ces dernières années.

De retour sur la scène européenne l’an prochain, après avoir conclu le championnat à la 6ème place et réalisé une remontée inédite au classement, Lyon espère retrouver son rang de façon pérenne. Alors que l’effectif de Pierre Sage est pleinement concentré sur la finale de la Coupe de France samedi (21h) face au Paris Saint-Germain, la cellule de recrutement de l’OL travaille sur les ajustements à effectuer. Cette recherche l’amène à prospecter un marché qu’elle connaît bien : la Belgique.

Archie Brown dans le radar de l’OL

Après avoir signé Clinton Mata en provenance de Bruges, ainsi que Malick Fofana et Gift Orban en provenance de La Gantoise, le club rhodanien pourrait réitérer l'opération avec l’arrière gauche Archie Brown. Ancien coéquipier des deux derniers cités, l’Anglais de 21 ans serait toujours sur les tablettes des dirigeants lyonnais, selon les informations du journaliste belge Sacha Tavolieri.

Pas étonnant, puisque le profil du natif de Birmingham, sous contrat avec l’écurie belge jusqu’en 2027, est suivi depuis plusieurs mois. Plus tôt dans la saison, l’AC Milan, la Juventus et Nice avaient également manifesté leur intérêt pour celui qui est actuellement valorisé à hauteur de 5 millions d’euros sur le site Transfermarkt.

Du mouvement sur le flanc gauche de la défense

Ces derniers jours, L'Équipe a avancé un accord autour de 8 millions d’euros pour le latéral gauche du Betis Séville, Abner, et l’OL. Cette quête de renfort a pour objectif de faire face aux départs à venir. Le Brésilien Henrique, en fin de contrat, ne sera pas conservé. De son côté, Nicolas Tagliafico, titulaire, entrera dans la dernière année de son contrat. Une vente de l’Argentin n’est pas à exclure et pourrait provoquer le recrutement d’un second spécialiste au poste. En la personne d’Archie Brown ? Réponse prochainement…


Mon action favorite ? Un une-deux entre les bords de la Garonne et les potreros du Río de la Plata. Supporter du TéFéCé et socio d'Argentinos Juniors. 

Photo de Clément Vales