Rumeurs
Officiel

Mercato Nantes : Kita s'attaque à un ancien de l'OL

Kita et Nantes s'intéressent à Henrique (ex-OL)
Publié le par Clément Vales Icon Sport

Après avoir frôlé une nouvelle fois la descente, le FC Nantes mise sur le mercato estival pour vivre une saison plus tranquille. Les Canaris visent un latéral en fin de contrat à l’OL.

Waldemar Kita va-t-il retenir les leçons du passé ? Après avoir terminé la saison à la 14ème place, le président nantais veut éviter de trop longs mois à lutter pour le maintien. La période de mercato actuele dictera en partie les aspirations de l'équipe entraînée par Antoine Kombouaré.

Le mercato est lancé à Nantes

Tandis qu’Alban Lafont pourrait quitter les cages, le FC Nantes s’est lancé à la recherche d’un nouveau gardien de but. En attaque, Matthis Abline reste une priorité. Une offre de 10 millions, hors bonus, a récemment été transmise au Stade Rennais pour récupérer le joueur prêté l’an dernier. Le résident de La Beaujoire est également actif au niveau du poste de latéral gauche. Nicolas Cozza, prêté par Wolfsburg depuis cet hiver, ne restera pas. Henrique Silva est ciblé.

Nantes discute avec Henrique (ex-OL)

Selon RMC Sport, les positions entre Nantes et le Brésilien de 30 ans se sont rapprochées récemment. En fin de contrat à l’OL, l’ancien joueur de Vasco de Gama est séduit par l’idée de rester en Ligue 1. Lors de ses trois saisons passées à Lyon, Henrique a disputé un total de 45 matchs, dont 13 la saison dernière, barré par la concurrence de l’Argentin Nicolas Tagliafico.


Mon action favorite ? Un une-deux entre les bords de la Garonne et les potreros du Río de la Plata. Supporter du TéFéCé et socio d'Argentinos Juniors. 

Photo de Clément Vales