Mercato Strasbourg : Lille pense à Ajorque pour remplacer Yilmaz

ludovic-ajorque
Publié le par Marius Cassoly Icon Sport

Selon La Voix du Nord, Lille s'intéresse à l'attaquant français Ludovic Ajorque, sous contrat jusqu'en 2024 avec Strasbourg.

Auteur de 12 buts et 8 passes décisives en 33 matches de championnat cette saison, Ludovic Ajorque participe à la belle saison de Strasbourg, sixième de Ligue 1 à quelques points seulement des places qualificatives en coupe d'Europe. Des statistiques qui attirent de nombreux clubs, à quelques semaines de l'ouverture du mercato estival.

Selon La Voix du Nord, Lille a fait de Ludovic Ajorque l'une de ses priorités pour remplacer Burak Yilmaz, qui s'en ira du LOSC le 30 juin prochain, à l'issue de son contrat. Le quotidien régional, qui s'appuie sur une source strasbourgeoise, ajoute : "Contacté, l'entourage de l'attaquant français assure qu’aucune décision n’est prise concernant son avenir et qu’il n’y a encore eu aucun contact avec le club nordiste". Surtout, la formation présidée par Olivier Létang devra batailler face à une rude concurrence.

Une opération à plus de 15 M€ ?

Toujours d'après la même source, d'autres clubs de Ligue 1 sont également dans le coup concernant Ludovic Ajorque, qui était pisté par West Ham en janvier dernier. Par ailleurs, la question financière sera également majeure dans ce dossier. La Voix du Nord rapporte que Strasbourg pourrait ainsi réclamer un peu plus de 15 M€ pour son joueur de 28 ans, qui dispose encore de deux ans de contrat en Alsace. "Lille pourrait proposer une somme plus basse accompagnée de bonus", écrit le journal. 

Enfin, quid de la volonté de Ludovic Ajorque ? Si le principal intéressé souhaite pour le moment rester focalisé sur la fin de saison ambitieuse du RCSA, il faudra également savoir si un transfert au LOSC (10e de Ligue 1), qui ne jouera pas de coupe d'Europe la saison prochaine - contrairement peut-être à Strasbourg - serait en mesure de l'intéresser...