⚽️ Live score Récap mercato France Étranger Coupes d'Europe International

Mercato : Jonathan David devrait rester à Lille cet été

david-lille-monaco
Publié le 07/05 par Marius Cassoly Icon Sport

Selon plusieurs sources concordantes, l'attaquant canadien Jonathan David devrait rester au LOSC la saison prochaine, où il demeure encore sous contrat jusqu'en 2025.

Dans le dur en cette deuxième partie de saison, Jonathan David n'a inscrit qu'un seul but en 2022 et n'a pas pu éviter la défaite de Lille face à Monaco (1-2) vendredi soir à Pierre-Mauroy en ouverture de la 36e journée de Ligue 1 (le résumé vidéo ici). À l'approche de la fin du championnat, la question de l'avenir de l'attaquant canadien se pose forcément, alors que son agent Nick Mavromaras avait très largement ouvert la porte à un départ de son joueur cet été, faisant même réagir Jocelyn Gourvennec, l'entraîneur des Dogues.

Mais selon les informations de Saber Desfarges, le joueur de 22 ans est encore loin d'un départ du LOSC à l'intersaison et pourrait rester la saison prochaine. "Lille aimerait l’associer à Ludovic Ajorque", complète le journaliste de Prime Video. Le diffuseur du championnat de France en profite d'ailleurs pour faire un grand point mercato à propos du club nordiste.

Il y a quelques jours, La Voix du Nord avait déjà expliqué qu'un départ de Jonathan David de Lille cet été n'était pas la tendance. "Ses performances en 2022 ont refroidi quelques prétendants", précisait à ce sujet le quotidien régional.