Livescore Transferts France Étranger Coupes d'Europe International

Ligue 1 - Monaco renversant, l'OM impuissant : les résultats du multiplex de la 37e journée

ben-yedder-monaco-brest
Publié le 14/05 par Marius Cassoly Icon Sport

Monaco renversant, l'OM impuissant : les résultats et les enseignements du multiplex de la 37e journée de Ligue 1. 

Le traditionnel multiplex de la 37e journée de Ligue 1 s'est déroulé ce samedi soir avec pas moins de 10 rencontres au programme. Déjà sacré champion de France, le PSG s'est largement imposé 4-0 face à Montpellier à la Mosson grâce à un doublé de Lionel Messi et des buts d'Angel Di Maria et Kylian Mbappé, sur penalty. Toujours en roue libre, le MHSC stagne à la 13e place du championnat de France et n'a plus gagné le moindre match depuis le 20 mars dernier (six défaites, deux nuls).

Course à la C1 : Monaco athlétique, l'OM apathique

Porté par un Wissam Ben Yedder auteur d'un triplé, Monaco a renversé Brest (4-2) à Louis II et enchaîne un neuvième succès consécutif, qui lui permet de s'emparer de la 2e place du classement de Ligue 1, synonyme de qualification directe pour la Ligue des champions. Dans le même temps, Rennes l'a brillamment emporté face à un OM (2-0) apathique au Roazhon Park grâce à des buts de Benjamin Bourigeaud et Lovro Majer. Un succès précieux qui permet au club breton de remonter au 4e rang du championnat de France, à trois petits points seulement du club marseillais, désormais 3e, et avec une différence de buts nettement meilleure.

De son côté, Strasbourg a décroché une victoire importante face à Clermont (1-0) à la Meinau et s'intercale à la 5e place du classement de Ligue 1. Toujours dans cette première partie de tableau, Nice s'est incliné face à Lille (1-3), rétrograde au 6e rang et dit adieu à une qualification en C1 la saison prochaine. Pour le Gym, ce sera au mieux la Ligue Europa, selon les résultats de la dernière journée.

Par ailleurs, Lens l'a emporté 3-1 face à Troyes au stade de l'Aube mais reste toutefois scotché à la 7e place. Pour le club de l'Artois, ce sera au maximum une qualification en Ligue Europa Conférence, là-aussi selon les résultats de la dernière journée. Enfin, l'OL a dominé Nantes (3-2) au Groupama Stadium avec des buts de Moussa Dembélé, Lucas Paqueta et Tetê dans une rencontre sans véritable enjeu sportif.

Course au maintien : Metz se rebiffe, Bordeaux quasi relégué

Dans le bas du tableau, Lorient a validé son maintien en Ligue 1 grâce à son point décroché à Bordeaux (0-0). Les Merlus sont 17es et ne peuvent plus être rattrapés. De son côté, le club girondin reste triste lanterne rouge du championnat avec 28 points - soit trois unités de moins que l'ASSE (19e, -35), défaite à domicile par Reims (1-2), et de Metz (18e, -29), victorieux d'Angers (1-0) - mais avec une différence de buts de... -41. Autant dire que les joueurs de David Guion ont un pied et demi en Ligue 2...

Les résultats complets du multiplex

Vous pouvez découvrir les compositions des équipes, les statistiques générales ainsi que les buteurs et passeurs de tous les matches en cliquant sur la rencontre de votre choix ci-dessus.

Le programme de la 38e et dernière journée

  • Angers-Montpellier
  • Brest-Bordeaux
  • Clermont-OL
  • Lens-Monaco
  • Lille-Rennes
  • Lorient-Troyes
  • OM-Strasbourg
  • Nantes-ASSE
  • PSG-Metz
  • Reims-Nice