Mercato : revirement de situation pour l'avenir de Di Maria (ex PSG)

Alors que toute l'Argentine s'enthousiasmait à l'idée de voir le champion du monde boucler la boucle dans son pays, Angel Di Maria écarte dorénavant cette option.
Après 17 années à sillonner les pelouses européennes, l'heure du retour au pays semblait sonner pour Angel Di Maria. Lui, l'amoureux de Rosario Central, le club dont il est issu et qu'il a quitté en juillet 2007 pour rejoindre, déjà à l'époque, le Benfica.
Le Real Madrid, Manchester United, le PSG, la Juventus, puis à nouveau la formation lisboète... autant d'équipes prestigieuses avec lesquelles Fideo s'est construit un énorme palmarès. En fin de contrat avec Benfica en juin, le champion du monde argentin avait déclaré à maintes reprises son désir de revenir là où tout a commencé après ce qu'il considérait comme sa dernière pige sur le Vieux Continent. Hélas pour le romantisme, changement de plan.
Cette roulette de Leonardo Balerdi sur Di María ! 🇦🇷🌪
— Footballogue (@Footballogue) May 2, 2024
Il était vraiment trop fort ce soir là 🤩
(@EuropaLeague)pic.twitter.com/afrtMjUx1I
Les menaces ont eu raison du retour de Di Maria à Rosario Central (D1 argentine)
D'après les informations de TyC Sports, l'ailier de 36 ans aurait finalement décidé de ne pas revenir porter le maillot du Canalla à la suite des graves menaces que lui et sa famille ont reçues en mars dernier à Rosario, sa ville d'origine et qui est en proie à de terribles épisodes de violence sous fond de narcotrafic. Un rendez-vous manqué comme le confirme le journaliste argentin Gaston Edul : "Angel Di Maria ne reviendra pas à Rosario Central en juin. Son intention de revenir était claire, mais le contexte de la ville l'amènera probablement à privilégier la sécurité de sa famille." Quid de la prochaine destination de Di Maria désormais ?
Di Maria bientôt avec Messi ?
Bien que Benfica lui ait soumis une proposition de prolongation de contrat, la tendance est à un départ vers de nouveaux horizons. Plusieurs médias sud-américains s'accordent à décrire un intérêt prononcé venant de l'Inter Miami. Certains font même état de discussions bien avancées entre l'ex-Parisien et la formation de la MLS. La perspective de partager une nouvelle fois le vestiaire avec Lionel Messi pourrait faire pencher la balance. Les deux amis auront l'occasion d'en discuter durant la Copa América, dernière compétition à laquelle prendra part Fideo sous le maillot de l'Albiceleste.
🤯🇦🇷 ÁNGEL DI MARÍA ESTÁ NEGOCIANDO PARA INCORPORARSE AL INTER MIAMI DE MESSI EN JULIO.
— Sudanalytics (@sudanalytics_) May 2, 2024
Vía @leoparadizo. pic.twitter.com/6c62Vb0WSv
Mon action favorite ? Un une-deux entre les bords de la Garonne et les potreros du Río de la Plata. Supporter du TéFéCé et socio d'Argentinos Juniors.
