Dortmund-PSG : Christophe Dugarry démolit les choix de Luis Enrique
.jpg)
Au lendemain de la défaite du PSG à Dortmund (1-0) en demi-finale aller de la Ligue des Champions, les choix tactiques de Luis Enrique continuent de susciter des débats.
Bien que l'optimisme règne en coulisses du côté de la capitale malgré la défaite lors de la première des deux manches contre le Borussia Dortmund (1-0), le Paris Saint-Germain devra présenter autre chose, mardi prochain au Parc des Princes, pour espérer atteindre la finale de la Ligue des Champions. Mis à mal dans le défi physique imposé par les protégés d’Edin Terzic, les Parisiens ont parcouru près de 9 km de moins que leurs adversaires. Inefficace en attaque, le PSG a également subi quelques vagues jaunes inquiétantes. Une prestation globale décevante en partie dûe aux choix tactiques décidés par Luis Enrique ?
🎥💬 Luis Enrique : "À Paris, ça va être une fête. Il faut que ça le soit avant le match, pendant et après." ✊🏼#BVBPSG pic.twitter.com/BsE7001io0
— Paris Saint-Germain (@PSG_inside) May 2, 2024
Dugarry se paye Luis Enrique
Intervenant régulier dans l’émission « Rothen s’enflamme », Christophe Dugarry a critiqué certaines décisions du coach espagnol avec un soupçon d’ironie : « Quand je regarde un match, je suis toujours attentif à la tactique. C’est passionnant ce jeu d’échecs. Hier soir, je me suis dit que j'allais me régaler et améliorer mon QI football. Il y avait en plus l’autoproclamé entraîneur qui incarne le jeu à la barcelonaise. Je me suis dit que j'allais apprendre plein de choses ! », a déclaré le champion du monde 98.
Le positionnement de Dembélé
Avant de pointer plus spécifiquement le positionnement axial d’Ousmane Dembélé.« J’aimerais que Luis Enrique m’explique à quel moment, lorsqu'on joue face à Dortmund, on décide de marquer individuellement Emre Can. Le mec se dit qu'il va marquer individuellement le monstre Emre Can ! C’est extraordinaire ! Je me dis que c'est un génie ! », a critiqué Dugarry, sur les ondes de RMC.
Luis Enrique s'est-il manqué ?
— Rothen s'enflamme (@Rothensenflamme) May 2, 2024
🗣️ Duga' (très en forme !):"Est-ce qu'on peut juste parler de ce qu'on a vu ? Qu'on m'explique, à l'imbécile que je suis, à quel moment tu penses à prendre en individuel Emre Can en sortant ton meilleur joueur actuel de son côté droit ?!" #RMCLive pic.twitter.com/JvEOBszH8y
Kolo Muani plutôt que Ramos
Autre point de désaccord : l’entrée en jeu de Randal Kolo Muani, au détriment de Gonçalo Ramos, resté sur le banc tout le match. « Je ne comprends pas non plus l’entrée de Kolo Muani au lieu de Ramos. Comment expliquer cette décision ? Le génie Luis Enrique nous a expliqué que les entraîneurs devaient faire des choix. Merci Luis Enrique ! Le puissant Luis Enrique a pensé que son équipe serait plus forte avec Kolo Muani plutôt qu'avec Ramos qui est au sommet de sa forme… Si tu es si fort que ça, sors Mbappé ! », a critiqué l’ancien Girondin. Avant de tirer un constat définitif sur la prestation de l’entraîneur du PSG : « Luis Enrique s’est une nouvelle fois trompé. »
Mon action favorite ? Un une-deux entre les bords de la Garonne et les potreros du Río de la Plata. Supporter du TéFéCé et socio d'Argentinos Juniors.
