Rumeurs
Officiel

PSG : Le verdict est tombé pour Lucas Hernandez, et c'est un énorme coup dur !

Lucas Hernandez blessure Dortmund
Publié le par Paul Bourret

Après sa sortie sur blessure face à Dortmund ce mercredi 01 mai, le verdict de l’IRM est tombé dans l’après-midi de ce jeudi. Et c’est un énorme coup dur pour le PSG et l’Équipe de France.

À la 35ème minute du match aller de la demi-finale de Ligue des Champions, Dortmund ouvre le score face au PSG. Sur le but de Nicolas Füllkrug, Lucas Hernandez avait empêché l’attaquant allemand de tirer. Malheureusement, dans l’effort, et en arrivant trop tardivement pour contrer la balle, le genou gauche de l’international français a vrillé. Le joueur de 28 ans a lâché ses partenaires quelques minutes plus tard, la douleur étant trop présente.

Forfait pour l’Euro

On le craignait et c’est désormais officiel : Lucas Hernandez souffre d’une rupture du ligament croisé antérieur gauche. L’ancien joueur du Bayern de Munich est forfait pour l’Euro 2024 et va subir une intervention chirurgicale dans les prochains jours. "L’IRM pratiquée ce jour a confirmé le diagnostic établi par les médecins du club dès mercredi soir." déclare le club de la capitale dans un communiqué.

C’est un nouveau coup dur pour Lucas Hernandez, qui va manquer des matchs capitaux avec le PSG, encore engagé en LDC et Coupe de France. Il va manquer aussi l’Euro, lui qui a déjà manqué la Coupe du Monde 2022 au Qatar dès le premier match contre l’Australie, sur la même blessure au genou droit...

 

 

 

 

 

 





Supporter de l'Olympique lyonnais, en attente d'un titre depuis le 28 avril 2012. J'ai eu l'immense bonheur d'avoir pu voir jouer Lionel Messi, Cristiano Ronaldo et Maxwel Cornet.

Photo de Paul Bourret