Mercato Rennes : un premier départ déjà programmé en attaque ?

En passe de chambouler profondément son effectif, Rennes pourrait laisser partir un attaquant. Ce dernier serait sur les tablettes d’un club turc.
L’heure est à la réflexion du côté de Rennes. À la sortie d’un exercice raté (10ème de Ligue 1), le club breton est confronté à plusieurs questions pour le moment sans réponses. Qui pour conduire sa politique sportive alors que son directeur sportif Florian Maurice semble plus que jamais sur le départ ? Quid de Julien Stéphan, dont le retour sur le banc n’a pas donné entière satisfaction ? Avec quels joueurs pour relancer la machine ?
🚨 Nice s'est fixé comme priorité pour son futur DS Florian Maurice ! 👔⚽️
— BeFootball (@_BeFootball) May 20, 2024
Ce dernier pourrait amener Bruno Genesio avec lui.
L'ancien coach de l'OL pourrait aussi aller au LOSC, où il est également en contact.
(@Santi_J_FM) pic.twitter.com/qOHhyOj71K
Julien Stéphan veut du changement à Rennes
Pour cette dernière question, un premier élément de réponse a été livré par Julien Stéphan. Dans la foulée du revers contre Reims (2-1) dimanche lors de la 34ème et dernière journée de Ligue 1, l’entraîneur n’a pas caché sa volonté de procéder à plusieurs changements.
« Il va falloir remettre beaucoup de choses à plat cet été. Il faudra trouver beaucoup plus de régularité dans la performance. On a beaucoup de travail, de choses à corriger, pour basculer sur une saison plus convaincante, aboutie. On a ce que l’on mérite sur l’ensemble de la saison. Il va falloir se régénérer, mais on a du pain sur la planche, on va vivre une intersaison très importante. »
Bertuğ Yıldırım, la tentation du départ
Ces changements pourraient impliquer Bertuğ Yıldırım (21 ans). Arrivée à la Piverdière l’été dernier pour 5,4 millions d'euros, l’attaquant turc a connu un premier exercice compliqué avec un seul petit but inscrit pour 28 matchs disputés toutes compétitions confondues avec les Rouge et Noir. Malgré ce rendement indigeste, il serait sur les tablettes de Galatasaray. Selon les informations de nos confrères de Sabah, le club stambouliote serait très intéressé par l’idée de se faire prêter le joueur. Ce qui ne déplairait pas au Stade Rennais. Affaire à suivre.
Fan inconditionnel de la Coupe de France et de Football Manager. Passé par WebGirondins, Daily Sports, BeIN Sports et Quinze Mondial, je me lance dans cette nouvelle aventure avec l'idée de rester aussi longtemps sur ce site que Alex Ferguson à Manchester United.
