Mercato Rennes : bonne nouvelle pour Stéphan, un indésirable sur le départ !

Dans l’optique du mercato d’été, Rennes pourrait enregistrer un premier départ dans les prochains jours. Et ce ne serait pas pour déplaire à son entraîneur Julien Stéphan.
10ème de Ligue 1 à l’arrivée, Rennes va devoir rapidement tirer les leçons de cet exercice raté. Mis en difficulté par un mercato estival raté dans les grandes largeurs, le départ surprise de l’entraîneur Bruno Génésio et le retour de Julien Stéphan qui n’a pas eu l’effet escompté, le Stade Rennais s’apprête à connaître un été mouvementé. Mais avec quels hommes pour mener sa politique sportive ?
Florian Maurice sur le départ ?
Si Julien Stéphan, prolongé jusqu’en 2026 en mars dernier, devrait poursuivre l’aventure, ce n’est pas le cas de Florian Maurice. Mis sous pression en raison de ses nombreuses erreurs commises cet été (absence de recrutement d’un défenseur central expérimenté, effectif trop déséquilibré), le directeur sportif des Rouge et Noir devrait céder sa place dans les prochains jours. Lens et surtout l’OGC Nice, où il pourrait reformer son binôme avec Bruno Génésio, sont intéressés par ses services.
Lorenz Assignon devrait quitter Rennes dans les prochains jours
Ces atermoiements n'empêchent pas Rennes de démarrer son mercato d’été avec un premier départ quasiment ac(é. En effet, dans un communiqué publié ce mardi, Burnley, fraîchement relégué en Championship (D2 anglaise), a indiqué être « en discussion avec le club propriétaire (le Stade Rennais) et les représentants de Lorenz Assignon pour activer son option d’achat. » Prêté depuis cet hiver aux Clarets, le latéral droit a disputé 15 matchs sur 16 possibles en Premier League, inscrivant 1 but et délivrant 2 passes décisives. Son départ ne sera pas regretté par Julien Stéphan. À en croire les indiscrétions de nos confrères d’Ouest-France, les deux hommes entretiendraient des relations fraîches.
Burnley Football Club can confirm its retained list 👇
— Burnley FC (@BurnleyOfficial) May 21, 2024
Fan inconditionnel de la Coupe de France et de Football Manager. Passé par WebGirondins, Daily Sports, BeIN Sports et Quinze Mondial, je me lance dans cette nouvelle aventure avec l'idée de rester aussi longtemps sur ce site que Alex Ferguson à Manchester United.
