Rumeurs
Officiel

Mercato Rennes : un gardien file rejoindre la galaxie du City Football Group (officiel)

Échauffement gardiens de but Rennes
Publié le par Clément Vales Icon Sport

Ce samedi, le Stade Rennais a officialisé le départ de son gardien Alfred Gomis, parti rejoindre une formation de la galaxie du City Football Group.

Alfred Gomis et Rennes, c’est fini. Prêté l’an passé au FC Lorient sans avoir disputé la moindre minute en championnat, le gardien de but sénégalais quitte définitivement les Rouge et Noir, quatre ans après son arrivée en provenance de Dijon pour 10 millions d’euros. Après deux saisons, le portier de 30 ans avait vu sa place remise en question par la signature de Steve Mandanda.

Gomis quitte Rennes pour rejoindre Palerme

Désormais, pour Gomis, la suite de sa carrière va s’écrire en Italie, puisque le club breton a annoncé, ce samedi midi, sa signature du côté de Palerme, club détenu par le City Football Group en Serie B. « Après avoir été prêté à Côme et à Lorient, l’international sénégalais, 59 matchs avec le Stade Rennais F.C., rejoint la deuxième division italienne et le Palerme FC. Bonne continuation Alfred ! », a écrit, le pensionnaire du Roazhon Park, sur ses réseaux sociaux. De son côté, le club sicilien a précisé une durée de contrat de deux saisons, soit jusqu’en 2026.

Le dernier rempart d’1m96 retrouve ainsi la deuxième division italienne, championnat au sein duquel il a disputé 146 matches (Crotone, Cesena, Avellino, Salernitana et Côme).


Mon action favorite ? Un une-deux entre les bords de la Garonne et les potreros du Río de la Plata. Supporter du TéFéCé et socio d'Argentinos Juniors. 

Photo de Clément Vales