Rumeurs
Officiel

Mercato Rennes : Julien Stéphan soucieux, son dépositaire du jeu veut quitter le club

Julien Stéphan le regard noir (Rennes)
Publié le par Clément Vales Icon Sport

Alors qu’un large renouvellement d’effectif pourrait s’opérer du côté du Roazhon Park, avec à la baguette le nouveau directeur sportif Frédéric Massara, un titulaire en puissance du Stade Rennais souhaiterait en profiter pour changer d’air.

Pas sûr que l’équipe entraînée par Julien Stéphan ait beaucoup de points communs avec celle ayant conclu le dernier exercice à une décevante 10ème place. Après une saison ratée, le board du Stade Rennais compte repartir d’une page blanche. Ou presque. Exit Florian Maurice, Frédéric Massara a été nommé en charge de la direction sportive. Le dirigeant italien de 55 ans aura pour première mission de construire le nouveau visage rennais.

Un mercato agité au Stade Rennais

Des changements significatifs sont attendus dans toutes les lignes, à l’exception du poste de gardien de but où Steve Mandanda devrait conserver son statut de titulaire. Hier, le transfert du défenseur Jeanuël Belocian, parti au Bayer Leverkusen, a été officialisé. En attaque, l’ailier Martin Terrier n'entre plus dans les petits papiers du staff technique, tandis qu’Arnaud Kalimuendo ne sera pas retenu. L’animation pourrait être, elle aussi, impactée par un autre départ de taille.

Benjamin Bourigeaud, un avenir en suspens à Rennes

Au Stade Rennais depuis sept saisons, Benjamin Bourigeaud avait laissé planer le doute lors d’un entretien accordé à Ouest-France. Il semble que l’idée d’un départ ait fait son chemin, si l’on en croit les révélations distillées par l’insider Mohamed Toubache-Ter. À deux ans du terme de son contrat, l’ancien Lensois souhaiterait quitter les Rouge et Noir. Âgé de 30 ans, le natif de Calais est actuellement estimé à 18 millions d’euros par Transfermarkt. Véritable pierre angulaire du jeu breton (15 buts et 10 passes décisives cette saison en 44 matchs, toutes compétitions confondues), Bourigeaud laisserait un important vide à combler dans l’effectif de Julien Stéphan.


Mon action favorite ? Un une-deux entre les bords de la Garonne et les potreros du Río de la Plata. Supporter du TéFéCé et socio d'Argentinos Juniors. 

Photo de Clément Vales