Rumeurs
Officiel

Mercato Rennes : Massara lâche une offre pour un défenseur de Serie A mais…

Frederic Massara, DS de Rennes
Publié le par Clément Vales Icon Sport

En plein réajustement d'effectif, le Stade Rennais a officiellement bougé ses pions afin de s’offrirles services d’un défenseur colombien évoluant sous les couleurs de l’Hellas Vérone.

La diagonale Bretagne-Italie connaît de l’agitation ces derniers jours. Tandis que l’AS Rome fait le forcing pour convaincre les dirigeants rennais de se séparer d’Enzo Le Fée - le milieu de terrain étant déjà tombé d’accord avec les Giallorossi -, les Rouge et Noir regardent dans le même temps vers la Serie A en vue de renforcer leur équipe.

Frédéric Massara, nommé pour succéder à Florian Maurice dans ses fonctions de directeur sportif, étant un fin connaisseur du Calcio, le contraire relèverait de l’anomalie. Ainsi, de l’autre côté des Alpes, Rennes prospecte notamment pour le côté gauche de sa défense, qui pourrait vivre quelques chamboulements cet été.

Theate sur le départ, Truffert courtisé

Parti couper après l’élimination de l’Euro 2024 avec la Belgique, Arthur Theate (24 ans) ne reprendra pas au Stade Rennais. Alors que tout semblait ficelé entre le défenseur central ou arrière gauche et Al-Ittihad (Arabie Saoudite), des approches venant d’Angleterre auraient rebattu les cartes dans la tête du natif de Liège.

Autre élément courtisé : Adrien Truffert. Le latéral gauche rennais de 22 ans suscite également l’intérêt de nombreux clubs de Premier League. À deux ans du terme de son contrat, celui qui est retenu avec l’équipe de France de Thierry Henry pour les JO 2024 pourrait changer d’air dès ce mercato.

Première offre de Rennes refusée

Pour ne pas se retrouver au dépourvu, le Stade Rennais a ciblé Juan Cabal (23 ans), latéral gauche capable de couvrir l’axe de l'Hellas Vérone. Selon les informations de Nicolo Schira, les Bretons ont formulé une offre pour le Colombien, valorisé à hauteur de 3,5 millions par le site spécialisé Transfermarkt. Une première tentative révoquée par la formation italienne. Reste à voir si Frédéric Massara et Rennes reviendront à la charge pour l’ancien joueur de l’Atlético Nacional, arrivé en 2022 sur la grande botte et dont le contrat actuel s’étend jusqu’en 2027.


Mon action favorite ? Un une-deux entre les bords de la Garonne et les potreros du Río de la Plata. Supporter du TéFéCé et socio d'Argentinos Juniors. 

Photo de Clément Vales