Mercato Rennes : direction l’Italie pour Arthur Theate ?
Sur le départ du Stade Rennais cet été, le défenseur belge Arthur Theate pourrait rapidement rebondir en Italie.
Son nom devrait s'ajouter à l'exode de joueurs bretons depuis l'ouverture du mercato. Après avoir vu Jeanuël Belocian, Enzo Le Fée, Alfred Gomis, Matthis Abline, Fabian Rieder, Martin Terrier ou encore Guéla Doué partir vers d'autres cieux, Rennes pourrait se séparer de son défenseur, Arthur Theate.
Alors que tout semblait ficelé pour que le Belge de 24 ans rejoigne Al-Ittihad en Arabie saoudite début juillet, son transfert a finalement capoté. Désormais, l’avenir du gaucher, sous contrat avec le Stade Rennais jusqu’en 2027, semble se dessiner en Italie. Un championnat qu'il connaît pour y avoir évolué le temps d'une saison avec Bologne en 2021/2022.
Négociations avec l’AS Rome
Selon les informations du journaliste Sacha Tavolieri, le Diable Rouge (18 sélections) fait actuellement l’objet de discussions orales entre les Rouge et Noir et les Giallorossi. Le transfert pourrait s’articuler autour d’un accord de 18 millions d’euros, hors bonus. Dans la Ville Éternelle, un contrat de cinq saisons serait proposé à Arthur Theate.
🚨 🇧🇪 Discussions directes en cours entre le Stade Rennais et l’AS Roma pour Arthur Theate !
— Sacha Tavolieri (@sachatavolieri) August 2, 2024
🗣️ Les négociations sont concrètes et pourraient achopper à un accord proche de 18M€ + bonus.
🇧🇪 Avancées significatives sur les conditions personnelles pour un contrat de 5 ans.… pic.twitter.com/flec90vYWm
De son côté, le journaliste italien Alfredo Pedullà avance également un intérêt de l’Atalanta. La Dea, qui aurait suggéré un montage dans l’opération Hans Hateboer - le milieu néerlandais figurant sur les tablettes de Rennes -, attend toutefois de trouver une porte de sortie à Mitchel Bakker. Le Stade Rennais, lui, a déjà trouvé le remplaçant de Theate avec la signature du Norvégien Leo Østigård pour 7 millions d’euros.
Mon action favorite ? Un une-deux entre les bords de la Garonne et les potreros du Río de la Plata. Supporter du TéFéCé et socio d'Argentinos Juniors.