Mercato Rennes : Sampaoli déjà en quête du remplaçant de Mandanda
Battu quatre fois lors des cinq dernières journées de Ligue 1, Rennes a encaissé huit buts sur ce laps de temps. Plus que jamais, sous l'ère Jorge Sampaoli, Steve Mandanda est dans l'œil du cyclone.
S'il n'est clairement pas le seul responsable du mauvais début de saison du Stade Rennais, décevant douzième de Ligue 1, Steve Mandanda illustre parfaitement les maux rouge et noir du moment. Le champion du monde français, 39 ans, a déjà encaissé 20 buts en 14 journées, se contentant de 4 clean-sheets.
Depuis l'arrivée de Jorge Sampaoli sur le banc, un coach qu'il a connu à Marseille, la tension est encore montée d'un cran. Le capitaine breton, en fin de contrat à l'issue de cette saison, se sait menacé. Ses jours en tant que titulaire sont peut-être déjà comptés.
Mandanda va s'entretenir avec ses dirigeants pendant la trêve
Ce mardi 10 décembre 2024, Ouest-France fait le point sur le dossier Steve Mandanda. Nos confrères expliquent qu'un point sera fait à Noël avec les dirigeants bretons. Jorge Sampaoli attend davantage de la première relance. Et pourrait être tenté de donner sa chance à quelqu'un d'autre.
À Gauthier Gallon, 31 ans, doublure de Mandanda cette saison ? Ou à une recrue hivernale, alors que le mercato ne va pas tarder à ouvrir ses portes. De l'autre côté de la Manche, Illan Meslier, le portier français de Leeds United, a été lié au Stade Rennais. Walter Benitez (PSV, ex-Nice), aussi. Info ou intox ? Une chose est sûre, la pression n'a jamais été aussi forte sur les épaules de Mandanda.
Nordiste pure souche, qui préfère un bon match de National avec l'USBCO à la rivalité entre le RC Lens et le LOSC. Fan des grosses ambiances avant tout, de l'ASSE à l'OM en passant par Strasbourg. Aux armes !