Rumeurs
Officiel

Mercato Rennes : les 6 recrues idéales pour Jorge Sampaoli

Alassane Pléa, ici en train de célébrer un but avec le Borussia Mönchengladbach.
Publié le par Alexandre Chochois Icon Sport

Mal engagé en Ligue 1, le Stade Rennais compte sur l’arrivée de Jorge Sampaoli sur le banc pour relever la tête. Et l’arrivée de plusieurs noms bien sentis, aussi ? 

Avec deux victoires en Ligue 1 et une qualification en Coupe de France, Rennes a bouclé un mois de décembre plutôt intéressant. Alors que Nice et l’OM seront au menu après les fêtes, les Bretons espèrent démarrer leur mercato de janvier le pied au plancher. Les Rouge et Noir, qui cherchent un renfort par ligne, pourraient se pencher vers les profils suivants. 

Arnau Tenas (PSG)

Alors que leur relation était loin d'être au beau fixe à l'OM, Steve Mandanda et Jorge Sampaoli se sont retrouvés il y a peu du côté de Rennes. Dans un climat glacial. Qui devrait pousser l'ancien gardien de but de l'équipe de France vers la sortie au plus vite. Pour lui succéder, les Rouge et Noir ont songé à Arnau Tenas. Le troisième gardien du PSG manque de temps de jeu, malgré son titre de champion olympique glané l'été dernier avec l'Espagne. Et pourquoi pas ?  

Chancel Mbemba (OM)

Capitaine indéboulonnable de la République démocratique du Congo, Chancel Mbemba n'a paradoxalement toujours pas joué avec l'OM cette saison. La faute à l'arrivée d'un nouvel entraîneur, Roberto De Zerbi, et un sérieux différend survenu l'été dernier. L'ancien joueur de Porto pourrait rebondir en Ligue 1 cet hiver, et le Stade Rennais ne serait pas insensible à son charme. 

Gerson (Flamengo)

Ancien joueur de Sampaoli du côté de l'OM, Gerson va-t-il faire son grand retour en France en janvier ? Le milieu de terrain brésilien est rentré au pays il y a quasiment deux ans jour pour jour, afin de retourner du côté du Flamengo. À 27 ans, il pourrait relever un nouveau challenge, et retrouver la France. Encore faut-il que tout le monde y trouve son compte. 

Hakim Ziyech (Galatasaray)

C'est clairement l'une des rumeurs les plus tenaces de ces dernières semaines. Hakim Ziyech, à deux doigts de signer au PSG il n'y a pas si longtemps, va-t-il enfin découvrir la Ligue 1 cet hiver ? L'ailier marocain, pas retenu par Galatasaray, profite néanmoins d'un gros salaire, et présente une faiblesse au niveau d'un genou. Suffisant pour refroidir les pensionnaires du Roazhon Park ? 

Erick Pulgar (Flamengo)

Autre ancien protégé de Jorge Sampaoli, Erick Pulgar aurait la cote au Stade Rennais. Le milieu défensif international chilien de 30 ans a encore un an de contrat à honorer du côté du Flamengo, en compagnie de Gerson. Mais le joueur passé par la Serie A et la Turquie ne serait pas contre une nouvelle aventure à l'étanger. 

Alassane Pléa (Mönchengladbach)

Né à Lille, révélé à Lyon, et si Alassane Pléa faisait son grand retour chez lui, en France, pour les fêtes ? L'avant-centre de 31 ans, qui a quitté la Ligue 1 en 2018, évolue depuis au Borussia Mönchengladbach. Mais à en croire plusieurs sources, son aventure allemande pourrait rapidement prendre fin. De quoi faire le bonheur de Rennes, déjà sur le coup l'été dernier

 


Nordiste pure souche, qui préfère un bon match de National avec l'USBCO à la rivalité entre le RC Lens et le LOSC. Fan des grosses ambiances avant tout, de l'ASSE à l'OM en passant par Strasbourg. Aux armes !