Mercato Rennes : Jorge Sampaoli cible 4 joueurs pour cet hiver
Modeste douzième de Ligue 1, le Stade Rennais pourrait profiter du mercato hivernal pour ajuster son effectif. Visiblement, le nouvel entraîneur, Jorge Sampaoli, a déjà quelques idées en tête.
Avec deux victoires lors des trois dernières journées de Ligue 1, Rennes respire un peu mieux. Mais les Rouge et Noir sont loin, très loin de leurs ambitions de début de saison. Pourtant, avec un petit 80 millions d'euros de recrues estivales, l'espoir était de rigueur. C'est pourquoi Jorge Sampaoli va profiter du mercato d'hiver pour rééquilibrer, au mieux, les choses.
Ziyech à la place de Kalimuendo ?
Comme nous l'évoquions il y a quelques jours, Rennes pourrait sacrifier Arnaud Kalimuendo cet hiver. Pourtant, l'ancien joueur du PSG et du RC Lens a marqué 6 buts depuis le début de saison. Visiblement insuffisant pour les dirigeants rennais.
D'autant que dans l'autre sens, la piste Hakim Ziyech est tenace. Le Marocain passé par Chelsea a un admirateur de choix, en la personne de Sampaoli. La vente de Kalimuendo pour 20 millions d'euros simplifierait forcément les choses.
3 à 4 recrues espérées par Sampaoli
L'idée n'est pas de changer tout un groupe. Mais selon Ouest-France, Jorge Sampaoli souhaite se renforcer sur toutes les lignes cet hiver, en faisant venir trois à quatre nouveaux joueurs. En sachant que les arrivées seront étroitement liées aux ventes enregistrées.
L'ancien Lyonnais Amine Gouiri pourrait aussi faire les frais de l'état d'esprit de l'ex-coach de l'OM. Le vétéran Steve Mandanda, aussi. Ça pourrait chauffer dans les travées du Roazhon Park cet hiver.
Nordiste pure souche, qui préfère un bon match de National avec l'USBCO à la rivalité entre le RC Lens et le LOSC. Fan des grosses ambiances avant tout, de l'ASSE à l'OM en passant par Strasbourg. Aux armes !