Rumeurs
Officiel

Mercato Rennes : la révolution avance, un départ acté ce jeudi !

Mercato-Rennes-Ac-Milan-officialisation-départ-Maurice-jpg
Publié le par Melvin Moya Icon Sport

Rennes s’apprête à entrer dans un nouveau cycle ce jeudi avec un départ d’importance et la nomination imminente de son successeur. 

 

Après plusieurs jours de négociations, Rennes touche au but. Sur la sellette depuis sa gestion du mercato estival décriée et jugée responsable de la mauvaise saison du Stade Rennais (10e, non-qualifié pour la Coupe d’Europe), le directeur sportif Florian Maurice va bel et bien quitter officiellement la Piverdière pour rejoindre l’OGC Nice dans le même rôle. Pour le remplacer, le club breton a jeté son dévolu sur Frederic Massara. 

L'officialisation est imminente pour Frederic Massara, futur directeur sportif de Rennes

En balance avec Grégory Lorenzi, qui a finalement décidé de rester à Brest, l’Italien devrait être intronisé dans ses nouvelles fonctions dans les prochains jours. Francophone grâce à sa mère, Massara reste sur une expérience concluante du côté de l’AC Milan. Bras droit de Paolo Maldini, alors à l’époque directeur technique des Rossoneri, il a façonné l’effectif lombard, remettant le club sur le devant de la scène italienne en remportant la Serie A en 2022.  Entre renforts attendus notamment en défense, secteur balbutiant cette saison, pertes redoutés de joueurs majeurs, Frederic Massara aura du pain sur la planche pour remettre Rennes dans le droit chemin.


Fan inconditionnel de la Coupe de France et de Football Manager. Passé par WebGirondins, Daily Sports, BeIN Sports et Quinze Mondial, je me lance dans cette nouvelle aventure avec l'idée de rester aussi longtemps sur ce site que Alex Ferguson à Manchester United.

Photo de Melvin Moya