Mercato PSG : avec Kvaratskhelia, Nasser al-Khelaïfi veut dépouiller l'Italie
Kylian Mbappé parti, les dirigeants du Paris Saint-Germain s'activent sur le marché des transferts afin de satisfaire les demandes de Luis Enrique. Nasser al-Khelaïfi aimerait bien boucler rapidement des arrivées afin de permettre à son coach de préparer au mieux la nouvelle saison.
L'Italie est l'un des terrains de chasse préférés du Paris Saint-Germain. Marco Verratti, Javier Pastore, Édinson Cavani, Fabian Ruiz ou encore Gianluigi Donnarumma ont tous débarqué au PSG en provenance du championnat italien. Cet été ne devrait pas déroger à la règle et Nasser al-Khelaïfi devrait continuer à faire ses emplettes en Italie.
En plus de Kvaratskhelia, Paris cible deux autres joueurs
Outre l'offre transmise au Napoli pour Khvicha Kvaratskhelia, le PSG ciblerait deux autres joueurs de Serie A pour cet été, d'après le compte insider PSGInside-Actus. Le club de la capitale pourrait étudier la possibilité de signer Théo Hernandez. Le Milan AC n'est pas particulièrement vendeur, mais pourrait laisser filer son latéral gauche en cas d'une belle offre. De plus, le joueur pourrait être tenté d'évoluer avec son frère en club.
Giorgio Scalvini intéresserait également Nasser al-Khelaïfi. Le défenseur central de l'Atalanta Bergame sort d'une saison exceptionnelle avec le club lombard. À 20 ans, il s'est imposé comme l'un des meilleurs défenseurs de Serie A et vient de remporter la Ligue Europa. Évalué à 45 millions d'euros, le PSG devra sortir les chéquiers pour l'un des défenseurs centraux les plus prometteurs.
En revanche, il n'y aurait plus d'interêt pour Lautaro Martinez. L'attaquant de l'Inter Milan a prolongé avec son club jusqu'en 2029.
Une porte de sortie pour Ugarte ?
Barré par la concurrence à Paris, Manuel Ugarte pourrait quitter la capitale pour retrouver de la confiance et du temps de jeu. Outre l'intérêt de l'Atlético Madrid, le Milan AC et la Juventus étaient venus prendre des renseignements il y a quelques semaines. Un prêt est notamment évoqué.
Enfin, Milan Škriniar pourrait lui aussi plier bagage si une offre satisfaisante arrive sur le bureau des dirigeants parisiens après une première saison difficile à Paris.
🚨 Exclusivité @PSGInside_Actu
— PSGINSIDE-ACTUS (@PSGInside_Actu) May 31, 2024
La direction parisienne va se rendre en Italie dans les prochains jours . Ce voyage consistera à rencontrer plusieurs dirigeants de clubs italien pour parler des possibles arrivés et des joueurs de Paris qui pourraient renforcer les effectifs… pic.twitter.com/8nBhWI7L9B
Passionné depuis mon enfance par le sport, j'ai été bercé par les exploits de Juninho. Grand fan de l'Olympique Lyonnais et de Peter Sagan, je vis au rythme des événements sportifs. Diplômé d'une licence de science politique, je suis revenu à ma première passion en prenant la tête de la rédaction de We Sport en juillet 2022, puis plus récemment celle de DailyMercato. Dernièrement, j'ai décidé de quitter la grisaille du Pas-de-Calais pour le soleil de l'Andalousie.