Rumeurs
Officiel

Mercato Rennes : un indésirable de John Textor pour remplacer Florian Maurice ? 

Rennes-Cheyrou-Maurice-2024-jpg
Publié le par Melvin Moya Icon Sport

Décrié pour son mercato estival raté, le directeur sportif de Rennes, Florian Maurice, est menacé par des proches de l’actionnaire François Pinault qui souhaitent l’écarter et mettre à sa place un autre ancien de l’OL. 

L’heure est déjà au bilan du côté de Rennes. 9ème de Ligue 1, le club breton ne verra pas l’Europe, une première depuis six saisons. Une absence de compétition européenne qui devrait peser lourd à la fois financièrement, mais surtout sportivement pour le Stade Rennais. 

Un grand ménage dans l'effectif de Rennes en perspective ?

Plusieurs éléments importants de l’effectif de Julien Stéphan pourraient plier bagage cet été, à commencer par Arnaud Kalimuendo. L’attaquant formé au PSG avait repoussé les avances de Francfort cet hiver avant de s’imposer progressivement comme un titulaire indiscutable sur le front de l’attaque rennaise lors de cette fin de saison. Amine Gouri, Arthur Theate ou encore Désiré Doué pourraient également être tentés par un départ de Bretagne cet été. Cet exil pourrait même concerner le directeur sportif Florian Maurice, rapporte ce mardi matin le journal L'Équipe.

La tentation Bruno Cheyrou 

Courtisé un temps par l’AS Rome - qui aurait finalement jeté son dévolu sur un autre directeur sportif de Ligue 1 en la personne de Florent Ghisolfi (Nice) -, l’ancien de l’OL n’est plus en odeur de sainteté à Rennes. Plusieurs amis proches de l’actionnaire François Pinault militent pour son écartement et son remplacement par un ancien de la maison, également passé par l’OL, Bruno Cheyrou. L’ex-responsable du recrutement de Lyon est libre de tout contrat depuis son départ de l’OL Groupe en janvier 2024. Il officie actuellement comme consultant sur Canal+.


Fan inconditionnel de la Coupe de France et de Football Manager. Passé par WebGirondins, Daily Sports, BeIN Sports et Quinze Mondial, je me lance dans cette nouvelle aventure avec l'idée de rester aussi longtemps sur ce site que Alex Ferguson à Manchester United.

Photo de Melvin Moya