Rumeurs
Officiel

Mercato Rennes : Florian Maurice veut un top buteur de Ligue 1

Florian Maurice (Rennes) heureux à La Beaujoire
Publié le par Clément Vales Icon Sport

Après une saison décevante pour le Stade Rennais, Florian Maurice va tenter de redynamiser le secteur offensif de son équipe. En tête de liste : l’un des meilleurs buteurs du championnat de France.

Huitième de Ligue 1 à deux journées de la fin, le Stade Rennais conserve un mince espoir de qualification pour une compétition européenne l'année prochaine. Cependant, quel que soit le résultat à l'issue de la 34e journée, le bilan des Bretons sera en deçà des objectifs annoncés en début de saison.

Porté par un mercato ambitieux, le projet rennais visait à atteindre une place dans le top 4, synonyme de Ligue des champions. Mais bon nombre des nouvelles recrues ont déçu, notamment dans le secteur offensif. Malgré le départ de Bruno Génésio en cours d'année, Florian Maurice est resté en poste. Et le directeur technique sait qu'il est attendu au tournant sur la prochaine fenêtre de transferts. Il devra probablement trouver un remplaçant à Arnaud Kalimuendo, pas sûr de rester, et ce pourrait être Georges Mikautadze.

Rennes discute avec Mikautadze

Malgré un transfert compliqué à l'Ajax l'été dernier, le Grenat confirme son rang de goleador dans l'élite. Décisif à 10 reprises depuis son retour remarqué au FC Metz sous forme de prêt cet hiver, le Géorgien ne devrait pas rester en Moselle, d'autant que le club n'a pas assuré son maintien en Ligue 1 et que son option d'achat est fixée à 13 millions. Intéressé par son profil, Rennes serait en pourparlers avec le buteur de 23 ans en vue d'un transfert lors du prochain mercato, selon le journaliste turc Yağız Sabuncuoğlu.

L'Atlético également sur le coup ?

Mais la concurrence s'annonce rude. Selon le journaliste Robin Bairner, l'Atlético de Madrid envisagerait de recruter l'attaquant formé à l'OL. L'équipe dirigée par Diego Simeone prospecte actuellement en France. Ces derniers jours, la rumeur d'un intérêt de la part des Colchoneros pour le défenseur central toulousain Logan Costa a pris de l’épaisseur.


Mon action favorite ? Un une-deux entre les bords de la Garonne et les potreros du Río de la Plata. Supporter du TéFéCé et socio d'Argentinos Juniors. 

Photo de Clément Vales