Rumeurs
Officiel

Mercato Rennes : décevant, un attaquant poussé vers la sortie !

Bertug-YILDIRIM-Rennes 040524
Publié le par Clément Vales Icon Sport

Annoncés en grande pompe l’été dernier, les transferts dans le secteur offensif du Stade Rennais ont globalement déçu. L’une des recrues pourrait déjà plier bagage.

Défaits à quatre reprises lors des cinq dernières journées, les Rouge et Noir s’accrochent tant bien que mal à leurs derniers espoirs de qualification européenne. Neuvièmes au classement, les Bretons comptent deux longueurs de retard sur la septième place, potentiellement synonyme de Ligue Europa Conférence. Mais si le Stade Rennais se trouve dans cette position à trois journées de voir le championnat livrer son verdict, c'est en partie à cause d'un recrutement estival au rendement insuffisant.

Pourtant, Florian Maurice, le directeur technique, avait cru bon investir pas moins de 40 millions pour améliorer l’animation offensive de son équipe avec les signatures d'Enzo Le Fée (20 millions), Ludovic Blas (15 millions) et Bertug Yildirim (5 millions). Décevant, ce dernier devrait évoluer sous de nouvelles couleurs l’an prochain.

Vers un prêt de Bertug Yildirim

Selon les informations du journaliste turc Yağız Sabuncuoğlu, l’attaquant arrivé l’été dernier en provenance de Hatayspor va faire l’objet d’un prêt. Apparu à 25 reprises cette saison sous la direction de Bruno Génésio puis de Julien Stéphan, l’international turc de 21 ans n’a trouvé le chemin des filets qu’à une seule reprise. Trop peu pour celui dont le contrat court jusqu'en 2028 et qui a besoin de s’aguerrir pour s’imposer au plus haut niveau.

Rennes sur Mikautadze ?

Dans le sens des arrivées, le nom de Georges Mikautadze a récemment fait surface du côté du Roazhon Park. Auteur de 11 buts cette saison avec le FC Metz, le Géorgien s’arrache pour obtenir le maintien avec les Grenats. Prêté par l’Ajax lors du mercato hivernal, le buteur de 23 ans n'entrerait toujours pas dans les plans du club amstellodamois. Son option d’achat est fixée à 13 millions d’euros, il est peu probable de le voir en Moselle la saison prochaine. Un transfert dans les cordes du Stade Rennais et qui a tout de la bonne affaire.


Mon action favorite ? Un une-deux entre les bords de la Garonne et les potreros du Río de la Plata. Supporter du TéFéCé et socio d'Argentinos Juniors. 

Photo de Clément Vales